16 juin 2011

Les propriétés de la phytokératine sur les cheveux

Hello Ladies,

J'ai acheté de la phytokératine chez Aroma-zone il y a quelques mois.

Voici les infos que j'ai trouvé sur le site d'Aroma-zone:

Composée de protéines de blé hydrolysées, la Phytokératine contient des acides aminés similaires à ceux de la kératine constituant les cheveux et les ongles. Cet actif est surtout intéressant dans les produits capillaires, où il apporte force, volume et brillance aux cheveux. C'est aussi un actif adoucissant et hydratant sur la peau.




Propriétés :

- Améliore et maintient l'hydratation des cheveux
- Renforce la structure des cheveux
- Rend les cheveux doux et brillants

Utilisations :

- Cheveux fins et ternes
- Cheveux secs et déshydratés
- Cheveux abîmés, colorés ou permanentés
- Pointes fourchues

Il est possible de mettre de la phytokératine dans tous les soins, que ça soit henné, bains d'huile, masques faits maison, mais aussi dans les shampooings (à mettre directement dans le flacon de shampooing, mais aussi à diluer dans chaque dose de shampooing à chaque lavage).
La phytokératine s'utilise toujours diluée (elle doit représenter 5 à 10% du total des ingrédients). Attention à ne pas trop en mettre, car effet cartonneux possible.


Pour le moment, je mets de la phytokératine dans ma dernière eau de rinçage. Je testerai avec mon shampoing dans les prochains jours.


HappY Hair JournEy

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

A little word