27 juin 2011

Poudre Ayurvédique: le Fenugrec

Hello Ladies,


Voici la recette d'une autre poudre ayurvédique que j'ai utilisé en après shampoing il y a bien longtemps. Il m'en restait un peu dans mon placard. Je me suis dit pourquoi pas vous en faire profiter!! J'ai acheté ma poudre dans un magasin indien à un prix tout à fait abordable.

Le fenugrec est une herbe naturelle avec des graines extrêmement puissantes, qui ont un effet médicinal de réduire la calvitie, chute des cheveux et l'amincissement des cheveux. Pour la chute des cheveux et les pellicules, les graines écrasées ou bouilli seuls ont été prouvées pour restaurer la tige du cheveu.

Les graines contiennent des précurseurs d'hormones qui reconstituent la croissance des cheveux. En outre, les graines de fenugrec sont une bonne source d'acide nicotinisé et de protéines. La protéine est très importante dans la reconstruction et le renforcement de la tige du cheveu. En fait, les régimes alimentaires équilibrés en protéines sont soulignées afin de réduire la perte de cheveux et de stimuler la croissance des cheveux . La quantité de protéines dans le fenugrec seul peut expliquer sa capacité réparatrice sur les cheveux abîmés.


La première que j'ai fait un masque au fenugrec il me restait des bouts dans les cheveux. La prochaine fois que je l'utiliserai, je ferai passer ma poudre au mixeur avant pour être sûre qu'il me reste aucun résidu. J'ai oublié de dire que le fenugrec avait une odeur assez forte donc..

Avez vous déjà entendu parler de cette plante? Si oui, qu'est ce que vous en pensez?

HAppY HAir JoURNey

12 commentaires :

  1. Je note elle m'intrigue cette poudre l'odeur est si forte que ça ?

    RépondreSupprimer
  2. Ui ca ne sent pas bon mais ça passe avec des huiles essentielles et un bon AS

    RépondreSupprimer
  3. Ok au niveau des prix ça dit quoi ?

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu ma réponse pour les bouts dans le cheveux ;)
    Du coup est-ce que le fait de mettre la poudre dans des filtre à thé te parait une bonne option ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien tout dépend de comment tu veux l'utiliser? Moi je l'ai utilisé en masque. Je n'ai jamais testé en thé, tu me diras si tu testes :)

      Supprimer
    2. bah je voulais l'utiliser dans thé cap... mais vu que ça laisse des bouts dans les cheveux :s
      Apparemment vaut mieux l'utiliser en masque donc je vais rester sur cette idée.

      Supprimer
  5. Coucou bah moi j'ai eu des résidus en masque mais si tu as un mixeur tu peux le mixer avant de mettre sur tes tifs

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Salut , je ne sais pas si mon commentaire a été envoyé lol. Désolée du doublon au cas ou tu l'aurais déjà reçu.
    Je faisais des recherches sur les graines de fenugrec et je suis tombée sur ton article. En fait je suis entrain de rechercher si on peut faire un '' lotion sans rinçage '' avec les graines. Je ne retouve que des masques mais j'aimerais faire une lotion mais je en sais pas si c'est dangereux de laisser le produit sur les cheveux.
    Pourrais tu m’éclairer s'il te plait ?

    RépondreSupprimer
  8. Moi je l'utilise sans rinçage dans mon infusion hydratante donc je pense qu'il n'y a aucun problème.Il faut faire une infusion et récupérer le "thé" puis l'utiliser comme tu le souhaites

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour les précisions . Je me disais bien qu'il fallait que la lotion doit être "hydratante " vu que le fenugrec contient des protéines.
    Merci pour ta réactivité :-)

    RépondreSupprimer

A little word