31 mars 2012

Comment faire son propre gel de Lin?

Hello Ladies,

Après avoir entendu beaucoup d'infos positives sur le gel de lin, je me suis dit pourquoi pas le tester.

Une petite recap sur le gel de lin: le gel de lin est trés nutritif, il est riche en fibres, en antioxidants et en oméga-3 acide gras. Il est également riche dans la plupart des vitamines B, de magnésium.

Moih-aunaturel a posté plusieurs articles sur son blog donc allez y jeter un coup d'oeil!!

Revenons à nos moutons lool, la première fois que j'ai entendu parler de gel de lin c'était sur la chaîne youtube de Naptural85 qui expliquait comment faire son propre gel de lin.



J'ai donc décider de tenter l'expérience, j'ai utilisé des graines de lin brun achetés lors d'un de mes voyages à Londres. Vous pourrez en trouver facilement dans les magasins bio, ou rayon bio de vos grandes surfaces.



Pour préparer mon gel, j'ai suivi les instructions de Naptural85 sauf que moi j'ai abusé sur les quantités, j'ai utilisé un verre de graine de lin pour 3 verres d'eau au lieu de deux cuillères à soupe.....  J'ai laissé bouillir à feu doux jusqu'à obtenir une eau visqueuse et ensuite extraction du gel.


les graines de lin se trouvent dans la casserole de droite

Pour extraire le gel, je dois avouer que j'ai beaucoup galéré, j'ai utilisé des bas de collant et des baguettes chinoises. J'ai versé mon mélange petit à petit dans le bas puis pression à l'aide des baguettes pour extraire le gel. Je n'avais pas la bonne technique car je devais m'y prendre à plusieurs reprises pour pouvoir extraire le gel. Je me suis un peu irritée les mains à force de presser le bas... Après une bonne demi heure, voici ce que j'ai obtenu.




J'ai ajouté de la vitamine E et de l'huile essentielle de romarin, l'odeur was delicious!!! J'ai de suite testé le gel sur mes cheveux. Mes boucles hyper définies et hydratées.






Je suis très satisfaite du résultat du coup je compte en refaire pour la plupart de mes soins cheveux et aussi en tant que leave in. J'ai oublié de vous précisez que Naptural85 a dit que l'on pouvait réutiliser les mêmes graines jusqu'à 3 reprises!! Elle est pas belle la vie :)

J'ai acheté ce filtre à thé chez tati pour moins de 3 euros, fini la galère des bas de collant :)))))


Qui a déjà fait son propre gel de lin? Comment l'utilisez vous???


HapPy hAIr jOuRnEy

7 commentaires :

  1. Yeah il a l'air cool ce filtre ^-^. Perso je ne me risquerait pas à réutiliser les graines parce que je suis une flipette d'ailleurs petit aparté dégueu : celles de mon 1er essai sont toujour au frigo dans un pot O_O' Il serait temps que je les jette :s
    En tout cas encore une fois je suis ravie de ma commande en plus tu m'as l'air pleine de peps et de bonnes vibrations lol!
    Et dès que j'ote les vanilles je teste le fenugrec associé à l'amla ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ca ne m'a pas posé de problème moi, j'ai mis les graines au congélo et hop loool Merci pour le compliment tu me diras ce que tu penses du Fenugrec :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah làlà tu me donnes envie de tout acheter là!! Dis moi quelle est la différence entre les racines de guimauve et le mousse d'irlande, parce là je suis perdue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus tu rajoutes le lait d'avoine!!!
      J'ai craqué je suis partie acheté des fruits et sur quoi je tombe des graine de lin! LooL! La PJ qui est en moi a succombé! LooL!

      Supprimer
  4. Ca y est!! Tu m'as motivée de réessayer avec le gel de lin. Je l'ai déjà fait il y a longtemps mais...comme toi j'avais trop galéré avec les bas des collants ^^ et je ne savais pas comment le préserver. Merci pour la motivation Bine! :)

    DatFunkyFro

    RépondreSupprimer
  5. ça donne envie d'essayer mais je suis beaucoup trop flemmarde pour passer par toute ces étapes lol. Si je le trouve dans le commerce déjà fait je tenterai l’expérience...

    RépondreSupprimer

A little word