27 mars 2012

Les challenges et O0oro0O


Hello Ladies,

Mademoiselle O0oro0O bloggeuse que je suis depuis un petit moment maintenant a accepté de répondre à mes questions :) Enjoy!!!!!



Présentez vous – Parlez nous de vos cheveux.

Hello moi c’est O0oro0O ou Oro pour ceux que ça agacent d’écrire mon pseudo, diminutif d’Aurore. Sortez les matelas je vous raconte mon histoire capillaire :
Petite ma mère me faisait des nattes couchées ou m’emmenait me faire faire des rastas. Un jour je me suis dit « je veux portez mes cheveux natures ! » j’avais  9, 10 ans aussitôt dit aussitôt fait sauf que je ne savais pas comment en prendre soin je les laissais un peu à l’arrache (si vous voyez les photos bouahaha XD). En cachette je me suis fait un défrisage toute seule vers 11 ans bizarrement le but n’était pas d’avoir les tiffs lisses mais de faciliter le port de mes cheveux natures ERREUR ! Résultat : ce qu’on appelle un assouplissement raté et depuis j’ai bien retenu la leçon ! Par la suite j’ai enchainé rastas, puis vanilles avec mèches, puis expérimentations hasardeuses du fer à lisser avant de tester quelques tissages de m’en détourner pour revenir vers les vanilles et rastas.  
Eté 2010 je me suis décidée à porter mes cheveux natures aussitôt dit aussitôt fait et cette fois-ci j’ai pris mes précautions, forum, sites et blogs francophone et anglophones et je me suis lancée sans trop d’effort avouons le. Depuis je voue presque un culte (nah j’exagère) à mes cheveux je les kiffs quoi ! Fin du roman réveillez-vous !
Mes cheveux sont malgré tout résistant, je pense leur apporter les soins et techniques adaptés entre eux et moi une véritable histoire d’amour (qui a dit elle est folle celle-là ?).

Quelle est votre routine capillaire actuelle ?

Quotidiennement :

-       J’utilise du gel de lin en tant que leave-in, comme j’ai rajouté des actifs je peux parfois me passer de l’étape sceller, sinon je scelle avec de l’huile de kukui ou le beurre du moment.

-       Massages du cuir chevelu. C’est mon dada !

Hebdomadairement :

-       Bain d’huile en utilisant mon macérât huileux couplé avec de l’huile de ricin et parfois d’avocat. Je sature bien mes cheveux (secs ou mouillé mais généralement sur cheveux secs) et j’en mets sur le cuir chevelu. Je couvre le tout pour la nuit ou si je suis pressée pour 1h minimum.

-       Qui dit bain d’huile dit lendemain lavage avec du savon noir ou du savon de Marseille liquide ainsi que mon soin mensuel (si ça ce n’est pas de la transition).

Mensuellement :

-       Masque au rhassoul faisant office de shampoing et soin.

-       Une fois par mois environ je fais des mini twists auxquelles s’applique la routine ci-dessus et lorsque je les ôte ou quelques jours plus tard je démêle mes cheveux en utilisant de l’huile ou du beurre selon le feeling.


Avez-vous déjà participé à un challenge auparavant ? Si oui, quel a été le meilleur ?

Mon premier challenge est la session n°2 des 5 cm en 4 mois lancé par Afro Fly en Janvier dernier, il est toujours en cours. Sinon depuis peu celui que tu as lancé en ce début de mars du coup je ne peux pas dire qu’un tel ou tel est mieux. En tout cas pour le premier il me permet d’être constante dans une routine et j’attends du second qu’il me permette d’expérimenter avec les coiffures protectrices.

Est-ce qu’un des challenges a par la suite modifié votre routine capillaire ?

Oui, j’adopte ma recette de masque 2 en 1 au rhassoul. Dans le cadre du CAF session n°2 je m’impose de le faire 1 fois par mois, pour la suite je continuerais au mieux de garder cette fréquence sinon bimensuelle. Il en est de même pour les bains d’huiles, je compte continuer à faire des macérâts que j’utiliserais 1 fois par semaine à 1 fois toutes les 2 semaines avant chaque lavage. Ah si pour ce challenge j’ai pour la première fois  gardé des twists plus de 2 semaines du coup je sais à présent que je peux les gardé, 3 semaines voire 4 si je les mouille moins.

Si non, à quel challenge souhaiteriez-vous participer ?

Pourquoi pas l’ayurvédique mais je ne me suis toujours pas décidée à acheter des poudres en même temps mon macérât est à base de shikakai et d’henné ça compte ?

Si vous aviez un challenge à créer ce serait lequel ?

Euh…hmm... je n’ai pas d’idée en tête… Quoique pour rigoler le challenge coiffez-vous comme jamais vous n’auriez osez/pensez. Avec une liste de toutes les coiffures non réalisés et l’obligation (sinon ce n’est pas marrant) d’en faire un nombre donné sur une période définie. Ça pourrait modifier notre vision de certaines coiffures et nous permettre de faire de belles découvertes. 

Quelques mots pour la fin ?

Profitez de vos cheveux amusez-vous avec sans prise de bec ! On est toutes belles, on a toutes de beaux cheveux le tout est de les sublimer (ou pas ^^) selon nos envies et avec les soins qui leur correspondent. Enjoy ! ^-^






Où pouvons-nous vous trouver ?

Facebook: Moih Aunaturel un nouveau compte crée afin de faire les check up pour ton challenge et ouais rien que pour toi Bine et suivre vos aventures capillaire (qui a dit c’est une flatteuse ?).

Visitez son blog, il est top, je suis dessus quasi tous les jours :))))))))

Vous pouvez faire une vidéo ou répondre aux questions et ajouter des photos et m'envoyer le tout par email à cette adresse: hairchallenges@gmail.com

HapPy hair jOuRneY

5 commentaires :

  1. C'est ma Oro ou Mercigrace a cet itw je ne vais plus me prendre la tete a reproduire l'orthographe de ton nom loool

    Kiss les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que c'est pas facile lool

      Supprimer
    2. XD C'est une lubie qui ne m'a pas quitté je trouvais ça zoooli lol

      Supprimer
  2. Yeah !! Super parcours capillaire, pas si ennuyeux que ça ! lol Ce serait cool un post plus détaillé sur ton blog avec des photos de ton évolution. En tout cas, c'est vrai que les vanilles te vont drôlement bien !

    RépondreSupprimer
  3. Lovely!! J'aime bien ta routine capillaire!

    DatFunkyFro

    RépondreSupprimer

A little word