18 avr. 2012

La racine de guimauve: propriétés et application sur cheveux crépues/naturels

Hello Ladies,

Suite aux nombreuses informations postées sur Facebook (oui encore) concernant la racine de guimauve, j'ai eu envie de tester ^^

Voici les infos que j'ai trouvé:

C'est un émollient naturel (hydratant), il fonctionne à merveille lorsqu'il est utilisé comme un traitement en profondeur pour les cheveux et le cuir chevelu.
La racine de guimauve est une herbe très médicinale qui contient une abondance de mucilage, qui permet de gérer et démêler les cheveux épais et bouclés. Cette herbe est également élevée en protéines végétales qui nourrissent le cuir chevelu et qui permet la croissance de cheveux sains et brillants.

J’ai testé la recette d’Afro Fly la première fois que j'ai acheté ma racine de guimauve en poudre car elle existe aussi en écorce. J’avais galéré lors de mon démêlage, le week end d'après j’ai préparé du gel de lin que j'ai ajouté à la recette initiale.

Pour un démêlage de rêve et surtout sans difficulté, il vous faudra :

-         Après shampoing (recette initiale)
-          Racine de guimauve en poudre (recette initiale)
-          Gel de lin


Alors j’ai pris deux cuillères à soupe d’après shampoing, une cuillère à soupe de racine de guimauve en poudre et gel de lin. J’ai séparé mes cheveux en plusieurs sections. Appliquer le mélange sur sur mes cheveux préalablement mouillés puis démêler avec ses doigts dans un premier temps et pour finir utiliser  un peigne à larges dents. Le démêlage qui me prend habituellement une bonne demi heure m’a pris une dizaine de minutes !!!!

Mes cheveux avant le démêlage juste après les avoir lavé:



Mes cheveux après le démêlage:


Ils étaient tout doux  et j'ai bien aimé l'odeur du mélange Après Shampoing et racine de guimauve :)

La racine de guimauve peut être utilisée dans tous vos soins, elle fait partie de ma routine maintenant . Je l'utiliserai des mes masques ayurvédiques et pour demeler mes cheveux MERCI Fly :)

Vous pouvez trouver de la racine de guimauve chez les herboristes

Qui a déjà utilisé de la racine de guimauve?

HApPY HaiR JoUrNEy

7 commentaires :

  1. Bon sans surprise lool j'ai utilisé sous forme racine il ya peu pour en faire un gel et so far so good. Je me tate à l'utiliser sous format pourdre dans mon masque au rhassoul ou dans un thé capillaire ayurvédique je sais pas trooop ce que ça apporterais ? Mais bon je ne dis pas non à de l'hydratation en plus. Je ne savais pas pour les protéines végétales, interressant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hydratation, franchement à faire une fois et tu me diras??

      Supprimer
    2. Oui je testerais en thé capillaire pour voir tu crois que la poudre laissera des résidus ?
      Tiens avant que j'oublie pour le fenugrec est-ce que c'est soluble dans l'eau ou vaut mieux que je filtre l'infusion avant utilisation ? Et une dernière pour la route : Tu penses que je peux tester fenugrec + guimauve dans le même thé ayurvédique ou vaut mieux faire une fois avec l'un et la deuxième avec l'autre ? (j'y pense par rapport à cette histoire de protéine qu'il y a également dans le fenugrec, non ? je vais recheck ton article à ce sujet ^^)

      Supprimer
  2. Super intéressant! oui j'ai testé aussi mais j'en ai trouvé que en écorce avec le bois donc mon gel était marron...et malgré le conservateur et mis au frigo il a tourné...mais j'avais bien aimé l'application comme un gel surement dans un vapo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi il est marron/gris, je l'utilise de suite après l'avoir fait ou sinon une journée maxi. Tu as tenté la vitamine E?

      Supprimer
  3. Non j'ai pas testé, pour le moment cela ne me tente pas...
    Peut être un jour lol
    Bisous

    RépondreSupprimer

A little word