4 avr. 2012

Les Challenges et Funbi


Hello Ladies,

Voici l'interview de la blogueuse Funbi, enjoy!!




Présentez vous – Parlez nous de vos cheveux.

Salut tout le monde ! Je m’appelle Funbi et j’adore les cheveux naturels. Il y a presque 2 ans j’ai fait le big chop après avoir laissé pousser mes cheveux naturels pendant 6 mois. Je n’oublierai jamais ce jour et jusqu’à la je ne regrette rien du tout. C’est n’était pas la première fois que j’ai décidé de porter mes cheveux naturels mais le premier essai avait échoué car je ne savais rien encore des cheveux naturels et j’avais fini par céder au relaxer. Avant de décider de porter mes cheveux naturels je ne me souciait pas de mes cheveux et par conséquent ils n’étaient pas en très bon état. Avant de faire le big chop j’ai fait pas mal de recherches et j’ai appris beaucoup de choses et cela m’a préparé pour le big chop. Mais bien sûr j’ai fait pas mal d’erreurs car au début je n’arrêtais pas de comparer mes cheveux à ceux d'autres naturelles. Mais grâce aux différentes expériences que j’ai accumulé je suis sur le chemin de maîtriser mes cheveux à 100 pourcent. Mes cheveux sont assez épais et très, très crépus et ils ont besoin de pas mal de soins mais un minimum de manipulation en les coiffant.

Quelle est votre routine capillaire actuelle ?

Je lave mes cheveux chaque semaine ou tout les deux semaines avec un shampooing fait avec du savon noir. Avant chaque lavage je fais un pre poo pour hydrater mes cheveux. Je fais un deep conditioning treatment à chaque lavage et au moins une fois par mois le deep conditioning treatment est une masque de rasshoul ou de bentonite. Une fois par mois je fais aussi une masque de shikakai ou quelque chose de similaire. A part tout ca, je fais aussi  des rinçages à chaque lavage.
J’essaie de ne pas manipuler mes cheveux chaque jour car cela casse les cheveux. Mais normalement je fais des twists, twists outs ou braid outs.

Avez-vous déjà participé à un challenge auparavant ? Si oui, quel a été le meilleur ?

L’année passée j’ai fait un « healthy hair challenge » pour modifier ma routine et trouver les meilleures habitudes.  C’était mon premier challenge et ca s’est bien passé ! Ca m’a aidé à améliorer ma routine capillaire.

Est-ce qu’un des challenges a par la suite modifié votre routine capillaire ?

Oui. Le challenge m’a aidé à bien gérer les soins et la fréquence avec laquelle je les pratique.

Si vous aviez un challenge à créer ce serait lequel ?

Je ferais un challenge de protective styling. J’essayerai de faire des coiffures protectives pour un certain nombre de temps.







Quelques mots pour la fin ?

Merci beaucoup de m’avoir laissé la chance de partager ! Portez vos cheveux naturels avec de la confiance !


Où pouvons nous vous trouver ?

Twitter : @datfunkyfro
Tumblr : http://datfunkyfro.tumblr.com/

Vous pouvez faire une vidéo ou répondre aux questions et ajouter des photos et m'envoyer le tout par email à cette adresse: hairchallenges@gmail.com

HapPy hAiR JoUrNEy

9 commentaires :

  1. ohh! j'aime trop son blog!
    elle est superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma soeur!! J'aime beaucoup ta blog aussi :)

      Supprimer
  2. Je suis trooop fan du petit montage à la fin elle à de beaux cheveux sains. Et en plus bon je la connais pas personnellement mais je ressens que c'est une fille en or (c'est mystique je sais mais je dirais pas mieux).
    Merci d'avoir partagé son interview @Bine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma soeur!! Your beautiful words really touched me :) Franchement, je ressens en toi aussi une superbe caractère et je remercie Dieu de m'avoir donné la chance de faire ta connaissance :)
      God bless sis

      Supprimer
  3. Merci Bine de m'avoir laissé la chance de partager mon parcours capillaire! :)

    RépondreSupprimer
  4. Salut Funbi tu as de très beaux cheveux comme toi la ère fois que j'ai fait mon bc j'ai craqué après mais j’espère que cette fois ci sera la bonne en tout cas j'ai beaucoup plus de motivation je vais découvrir ton blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup sabe!! :) La motivation est clé ma soeur!! Profite de chaque étape est amuse toi bien!! Je te souhaite le bienvenu sur mon blog :)


      DatFunkyFro

      Supprimer

A little word