12 avr. 2012

Les Challenges et So Fresh So Girls

Hello Ladies,

Voici l'interview de la blogueuse Isabelle connue sous le nom de So Fresh So Girls


Présentez vous – Parlez nous de vos cheveux.
Je m'appelle Isabelle et j'ai 24 ans. Je suis étudiante en pharmacie et surtout, je suis passionnée de formulation cosmétique. Je suis connue sur facebook et autres raisons sociaux sous So Fresh So Girls.
Vous parlez de mes cheveux? Il y a 4 à 5 ans en arrière, j'aurais détesté vous parler de mes cheveux car je ne les aimais pas. Mais aujourd'hui, je peux vous dire que j'ai les cheveux fins et souples (avantages : je n'ai jamais cassé de peignes comme certaines cousines : lol). Types de cheveux ? Je dirais entre le 4a et 4c.


Quelle est votre routine capillaire actuelle ?
Je n'ai pas vraiment de routine. J'ai appris à connaître mes cheveux et à les comprendre. Je leurs donne ce qu'ils ont besoins et quand ils en ont besoin. Mais qu'importe ce que je fais (j'adore utiliser les produits que j'ai fabriqué moi même), j'inclue toujours mes 2 ingrédients magiques : le miel qui assouplit encore plus mes cheveux et l'huile d'olive extra vierge pour la brillance.
Sinon, au quotidien, je dirais quand même que j'hydrate mes cheveux avec mon vapo (en ce moment, il contient eau+huile d'olive+provitamine B5). En cas de coiffure protectrice, j'utilise ma lotion suractivée miss antilles que j'applique sur mes tempes (ça me permet d’éviter la chute de mes cheveux malgré les frictions de la coiffure protectrice. Pour démêler et coiffer: j'utilise soit une crème de chez miss antilles (cheveux cassants et abîmés) ou encore le coconut oil de chez Organic Root Stimulator. L'hydratation passe aussi par voie orale:donc surtout, j'essaye de beaucoup boire de l'eau (l'été, c'est plus facile car avec la chaleur, je bois facilement 2 litres /jour, voire plus). Je ne dors jamais les cheveux lâchés: toujours se faire minimum 2 nattes ou tresses. Et enfin, j'attache mes cheveux avec un foulard en satin 


Avez-vous déjà participé à un challenge auparavant ? Si oui, quel a été le meilleur ?
Quand je le faisais, je ne savais pas que ça s'appelait un challenge car je débutais dans mon aventure capillaire. Mais aujourd'hui, je peux dire que effectivement, j'ai déjà participé à un challenge que je m'étais fixée moi-même : il s'agit d'un challenge que beaucoup de nappys font: Application en massage de l'huile de ricin tous les soirs sur mes cheveux pendant 3 mois. Ce challenge a vraiment été une révélation pour moi car il m'a permis de voir que mes cheveux poussent contrairement à ce que je croyais depuis des années. C'est après ce challenge que j'ai commencé à prendre soin de mes cheveux, à acheter et maintenant à fabriquer des produits adaptés.


Est-ce qu’un des challenges a par la suite modifié votre routine capillaire ?
Contrairement à certaines filles, j'ai du mal avec les challenges : c'est-à-dire faire la même chose pendant plusieurs mois. Que de parler de challenge, je préfère dire que « je teste des produits ». C'est donc en testant par exemple le miel que j'ai vu et surtout ressenti que mes cheveux devenaient encore plus souples et plus soyeux. On peut donc dire que le miel a changé ma routine capillaire car voilà maintenant 1 an que j'utilise le miel dans chaque masque que je me concocte.


Si non, à quel challenge souhaiteriez-vous participer ?
J'aimerais beaucoup tester les poudres ayurvédiques : j'ai remarqué que beaucoup de nappys en parlent et en sont ravies. Mais pour l'instant, je me suis donnée pour défi d'avoir plus de volume capillaire en utilisant du henné et de la protéine de riz. Connaissant ma soif de tout tester, je me lancerais peut être dans l'aventure poudres ayurvédiques après.


Si vous aviez un challenge à créer ce serait lequel ?
J'aimerais beaucoup vérifier l'efficacité des huiles essentielles employées seules.
Nous faisons ou avons déjà fait des challenges avec des huiles végétales. A quand les challenges avec les huiles essentielles ?
Donc pourquoi pas faire un challenge eau + Huiles essentielles dans notre vapo et en application chaque soir. Quels genres d'huiles essentielles (arbre à thé, sauge sclarée, cèdre atlas, romarin,...) ? Ça dépendra de l'effet qu'on recherche pour nos cheveux : anti-chute?brillance ? Souplesse ?...
Un autre challenge mais un peu farfelu ? Tester l'efficacité de certains fruits sur nos cheveux : à savoir en manger au moins 1 fois/jour et en mettre aussi dans notre masque capillaire.
Seule consigne à chaque fois? Tester un ingrédient à la fois.
Enfin, des idées de challenge, j'en ai pleins les placards.


Quelques mots pour la fin ?
Comme je le dis souvent : Soyez Belles Naturellement les filles et surtout assumez-vous. La beauté est universelle : Ne cherchez pas à ressembler à une autre mais soyez vous même. Apprenez à aimer et surtout apprenez à écouter votre corps. Et si l'écoute doit débuter par l'entretien de vos cheveux, c'est un bon début. On a toutes le droit d'être jolies, de se sentir belles et pour pas cher.



Où pouvons nous vous trouver ?
Facebook : so fresh so girls
Twitter : sofresh sogirls
Hellocoton : so fresh so girls

Merci à vous !

Vous pouvez faire une vidéo ou répondre aux questions et ajouter des photos et m'envoyer le tout par email à cette adresse: hairchallenges@gmail.com

hAPpY hAIr jOUrNeY

3 commentaires :

  1. Merci ma chérie:ce que tu viens de dire la,c'est même ma devise: simple mais efficace: faut pas faire trop de chichis avec.ses.cheveux.

    RépondreSupprimer

A little word