15 avr. 2012

Masque protéiné: Soin rhassoul et masque au yaourt grecque

Hello Ladies,

Alors petite photo de mes cheveux après quelques semaines, elles ne ressemblent plus à rien bien sur mais bon elles résistent encore c'est le principal!!! Cette semaine pas de masque au shikakai pour laver mes cheveux. J'ai décidé de faire un soin au rhassoul (infos ici) comme ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait. (Ce soin a été fait pendant le challenge ayurvédique, je suis en retard dans mes publications)


.



J'ai utilisé une cuillère à soupe de rhassoul et deux cuillères à soupe d'eau pour que ce soit plus liquide et facile à appliquer



Application du masque sur mes cheveux et j'ai bien veillé à ce que le masque soit reparti sur toute ma chevelure puis je l'ai gardé pendant une bonne dizaine de minutes.


J'ai ensuite rincé et enlevé l'excès d'eau pour pouvoir appliquer par la suite mon masque.


Alors j'ai voulu tester le yaourt grecque suite à la lecture du post de la belle Minasek, les ingrédients que j'ai utilisé sont la mélasse, huile infusée, racine de guimauve (infos ici) et poudre d'amla (infos ici). Je posterai plus tard des infos sur le yaourt grecque :)


Le mélange est assez consistant assez compact donc facile à appliquer sur mes nattes :)




J'ai appliqué mes protections sur ma tête pour ne pas avoir de mauvaises surprises au réveil!!!


Résultat le lendemain matin: pénétration assurée sur mes cheveux!!!


J'ai rincé mon masque et je me suis assurée qu'il y en ai plus sur ma tête avec un co wash :) Et j'ai fini par un rinçage au thé noir. 



Sealing au beurre de karité 




Qui a déjà utilisé le yaourt grecque dans ses masques??

HaPpY HAir JoURnEy

6 commentaires :

  1. Je n'ai jamais utilisé de yaourt dans mes masques! Ca apporte quoi comme vertu le yaourt?

    RépondreSupprimer
  2. Ho la copieuse .. Elle est ambitieuse heu!LOL.
    Ravie de savoir que j'ai pu te convertir aussi au yaout grec.
    Es ce que c'est le rassoul qui te donne cette couleur/ reflet marron sur tes cheveux ou c'est naturel? J'aime bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai deja fait des masques au yaourt il y a fort longtemps mdame mais tu m'as inspiré pour le yaourt grecque :))))) Les reflets sont dus au thé noir je crois

      Supprimer
  3. Vous me donnez vraiment envie de tester le yaourt sur mes cheveux mais je flip a l'idée lol bizarre mais dis moi Bine le yaourt c'est un soin protéiné ou hydratant
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement c'est facile comme soin, il s'agit d'un soin protéiné. Si tu testes tu nous donneras ton avis :)

      Supprimer

A little word