8 mai 2012

Masque au henné pour renforcer les cheveux crépus fins

Hello Ladies,

Il y a quelques temps de ça, j'ai organisé une henné party sur Facebook, "la party" consistait à faire un henné (infos ici) commun chacune chez soi of course le même week end. J'aime bien les soins au henné car comme j'ai les cheveux fins et bien il me permet de gagner un peu en volume :)

Alors j'ai fait plusieurs masques au henné depuis le temps of course et mes recettes varient!!! Vous pouvez retrouver un ancien post ici

Pour mon mix, j'ai utilisé du henné of course, une infusion à l'hibiscus (infos ici)/prèle, du miel, de l'huile infusée à l'ail et de la racine de guimauve.


Voici le résultat de mon mélange, une "crème" bien onctueuse:



Mes cheveux après l'application du henné, j'ai bien sur mis une protection pour la nuit.


Mes cheveux le lendemain, on constate que le henné a bien pénétré:


Mes cheveux après les avoir rincé, vive le shrinkage!!!






Alors pour démêler mes cheveux j'ai utilisé de l'après shampoing, de la racine de guimauve en poudre (infos ici) et du gel de lin. Ces trois éléments permettront en même temps d'hydrater mes cheveux which is good après un soin au henné.





J'ai décidé de détendre mes cheveux, J'ai tout d'abord mis du gel de lin et beurre de karité sur mes cheveux et puis enroulé mes cheveux avec de la laine préalablement hydrater avec du gel de lin. J'ai gardé la laine quelques heures puis j'ai défait pour me faire des nattes.


Mes nattes sur cheveux presque détendus car mes cheveux n'étaient pas complètement séchés



Que pensez vous des soins au henné???????????????

HApPY HAIr joURNey


2 commentaires :

  1. J'en ai fait 2 "purs" le premier par une pote le résultat était cheveux secs en même temps après le masque elle me les a séché au blowdryer, à froid mais bon... Je suis reparti affronter le froideur de la nuit en afro la cata lool arrivé à la maison j'ai vite fait un masque. La seconde c'était top cheveux doux bouclettes, volumes et couleur/reflet. Par flemme et pour éviter la "coloration" je me contente seulement de l'utiliser pour macérat huileux et dans masque au rhassoul.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Miss j’espère tu vas bien pour repondre a ta question je fais souvent du henne mais une fois par mois juste et après mes cheveux ont hyper sec et ça c'est le hic prochainement je compte après le henne tout comme toi faire un soin hydratant mais lequel j'ai pas encore d'idée

    Biz

    RépondreSupprimer

A little word