6 juin 2012

Les effets du yaourt grecque sur les cheveux

Hello Ladies,

J'ai posté un article sur mon masque au yaourt grecque il y a quelques temps mais je ne vous ai pas donné d'infos sur les propriétés je me rattrape avec ce post!!

Le yaourt grec est plus épais que son cousin et moins sucré qu’un yaourt régulier. Il n'a pas seulement la base crémeuse d’un après shampoing. C’est un nettoyant doux, qui permet de dégager les pores de votre cuir chevelu et promouvoir la croissance des cheveux. Le yaourt est aussi naturellement riche en acide lactique, un élément qui aidera à briller et lisser les cheveux emmêlés, ce qui rend plus facile à coiffer, laissant vos cheveux doux et beaux.

Pour celles qui veulent une idée de masque voici la vidéo de Naptural85 qui donne la recette d'un masque tout simple au yaourt grecque.

Les ingrédients dont vous avez besoin sont les suivants:

- Yaourt grecque - 3 cuillères à soupe
- Huile essentielle de votre choix - une bonne quantité c'est pour masquer l'odeur du yaourt
- Vinaigre de cidre - 2 cuillères à soupe




Minasek propose également beaucoup de recettes à base de yaourt grecque!! Je suis in love avec ses cheveux by the way :)))))))))))

Masque yaourt + huile de palme et citron
Masque yaourt + huile de ricin + citron

Allez vous céder à la tentation du yaourt????

HappY Hair JournEY

11 commentaires :

  1. Merci pour le référence et le compliment; Gros bisous;

    RépondreSupprimer
  2. Je me laisserai bien tenter par le yaourt grec mais je n'en trouve nul part dans mon pays grrrrrrrrrrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
  3. Hey je ne savais pas pour les propriétés de nettoyant doux, c'est dommage que je n'en consomme pas je me vois mal en acheter juste pour les tiffs, sinon j'aurais testé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah tu sais que j'en ai acheté pour le tester et en manger of course!!!

      Supprimer
  4. Ah ouaih pourquoi pas! je note mais pas pour tout de suite! oh oh ton site est une mine d'information!!! LooL!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu nous tiens au courant si tu testes. Le mérite revient à Minasek!!!

      Supprimer
  5. Autre fois j'ai utilisé le yaourt nature sur mes cheveux et le resultat etait plus bien , cheveux tout doux. . . .je testerai le yaourt grecque un de ses 4matins

    RépondreSupprimer
  6. Avec Les poudres indiennes tu pense que ça marche??? Je compte faire un article sur mon blog avec les differentes façon d'utiliser les poudres sur mon blog ...
    En passant j'adore tes cheveux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ui je pense que ca devrait marcher!! Tu auras une longue liste à faire car il y a tellement de possibilité avec les poudres!! Merci pour le compliment :)

      Supprimer

A little word