21 juil. 2012

La mousse d'Irlande: propriétés et applications sur cheveux naturels

Hello Ladies,

Ptite Fro a publié un article sur la mousse d'Irlande et des que je l'ai lu j'ai eu envie de l'essayer :)

La mousse d'Irlande, ou parfois appelé carragheen, est un membre de la famille des algues rouges. Bien que le long de la côte atlantique de l'Amérique du Nord et en Europe occidentale, il est plus facile à trouver près de l'Irlande.






Le composant principal est de la mousse d'Irlande est un corps mucilagineux, dont il contient environ 55%, et avec ce qu’il comporte près de 10% d'albuminoïdes et environ 15% de matières minérales riches en iode, de calcium, de sodium et de soufre. Il contient les vitamines A, D, E, F et K. ainsi que le phosphore et le potassium.

Ceci, plus ses propriétés épaississantes naturelles en fait un ingrédient recherché pour les soins capillaires.

Et la mousse d'Irlande, à mon avis, est un must have pour tous les types de cheveux - bouclés ou non.

En résumé, voici les avantages de la mousse d'Irlande:
  • Améliore la brillance naturelle des cheveux.
  • Empêche la perte de cheveux.
  • Favorise la croissance des cheveux.
  • Pénètre les mèches de cheveux pour fournir des acides aminés qui renforcent les cheveux de l'intérieur.
  • Fabuleux pour les problèmes du cuir chevelu comme l'eczéma, les pellicules et ainsi de suite.
  • Épaissit les follicules pileux.
  • Maintient les cheveux doux et hydratés
  • Définit les boucles et les ondulations.

Comment l’utiliser ?

Mélangé à l'eau, la mousse d'Irlande peut être un masque hydratant génial pour les cheveux.

1. Ajouter la mousse d'Irlande à une casserole d'eau bouillante (2 tasses pour chaque 1 cuillère à soupe de mousse d'Irlande). Baisser à feu moyen et laisser mijoter pendant 20 minutes, puis refroidir.

2. Passer le Mousse d’Irlande bouillie et mélange pour obtenir une pâte, utiliser un mixeur





3. Utilisé par lui-même comme un masque pour les cheveux. Ajouté à votre vapo pour un coup de pouce à l'humidité. Fonctionne également comme un pré-poo.




J'ai donc testé l'algue en lui même sur mes cheveux mais mauvaise surprise je n'ai pas bien mixé mon algues du coup je me suis retrouvée avec beaucoup de résidus dans les cheveux :) Par contre j'avais les cheveux hyper doux ensuite!!!


J'ai rincé de nouveau mais bon j'ai mis du temps à m'en débarrasser sniff


Skrinkage après mais bon je n'ai pas eu beaucoup de soucis pour le démêlage which was great



Qui a déjà testé la mousse d’Irlande???

HapPy HAiR JournEy

7 commentaires :

  1. heyyyyy dommage pour les résidus la prochaine fois jette les reste au lieu de les mixé!
    je trouve tes boucles bien définis!

    RépondreSupprimer
  2. Ui c'est clair!!!! Je ne compte plus utiliser les résidus loool une fois mais pas deux mais merci bcp pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai déjà testé et j'aime bien aussi. Maiiis, j'ai évité les résidus à cause du temps qu'il faudra pour le rincer.
    Merci d'avoir partagé!

    DatFunkyFro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair il faut éviter les résidus à tout pris loool

      Supprimer
  4. Vous êtes tellement gâtée en Europe,pas moyen d'en rêver au Cameroun,LOL;Heureusement que tu es là pour nous faire découvrir,LOL
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment dommage que tu ne puisses pas t'en procurer :(

      Supprimer
  5. Hello, je ne connaissais pas du tout! Merci pour l'info

    RépondreSupprimer

A little word