25 mars 2013

Seconde édition du challenge ayurvédique pour un max de volume et de longueur

Hello Ladies,

Pour celles qui me suivent sur la page Facebook, j'ai annoncé le lancement du challenge ayurvédique avec un peu de retard désolé!!




Nous allons reprendre les règles du premier challenge qui était assez simple. Elle consiste à introduire un produit ayurvédique dans votre routine capillaire. Ça peut être une poudre, une huile, un masque, ou un AS, c'est à vous de choisir.
Ce challenge me plait particulièrement car il m'a permis de retenir non seulement de la longueur mais mes cheveux ont également pris du volume. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai décidé de conserver les poudres dans ma routine capillaire.

Vous trouverez les règles du premier challenge ainsi que le compte rendu sur ces liens: Challenge Ayurvédique  et Compte rendu

Bien sur lors du précédant challenge j'ai expérimenté plusieurs recettesz avec les poudre. Je compte les réutiliser en kes modifiant et en ajoutant l'option steamer. Ma soeur a investi dans un steamer, je suis trop contente mes soins seront fait en 20 minutes et plus besoin de garder mes masques toute la nuit :)
Je pourrai également observer l'action du steamer et des poudres sur mes cheveux.

Voici un petit récapitulatif des recettes testés et approuvés lors du 1er challenge:

Masque hydratant Amla, Kalpi tone et miel

J'espère que vous serez de la partie et que vous trouverez votre bonheur dans cette liste.

Quelle est votre poudre favorite?

HapPY hAIr jOurNEY

4 commentaires :

  1. coucou, j'ai jamais participé a un challenge pour l'instant mais depuis peu je suis devenu fan des poudres...so why not? will see. kiss!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue, il te suffit de nous parler de ta routine ici :)

      Supprimer
  2. Hello je m'inscris pour le challenge. Ma routine :
    Toutes les semaines shampoing petit marseillais miel et karité
    Masque poudres indiennes : amla, brahmi, bingraj, neem et kalpi tone avec huile d'olive
    après shampoing garnier miel et karité
    rincage thé noir aux poudres indiennes

    Tous les jours : vapo eau + tea tree + miss antilles / Hydratation avec un beurre fait maison

    2 fois par semaine massage du cuir chevelu avec une infusion d'huile d'ortie.

    J'ai commencé une cure de forcapil début mars pour 4 mois.

    Mon objectif pour ce challenge : Longueur volume et surtout santé. j'ai eu une grosse casse a cause d'une coiffure protectrice...

    Voilà je crois que tout y est :)
    Marieme

    RépondreSupprimer
  3. "Je m'inscris pour ce challenge!
    Alors je vais le faire sans forcément faire des coiffures pro car la dernière a sensibilisé mon cuir chevelu donc que des tresses pour dormir histoire de ne pas trop shrinker!
    Ma routine:
    Une semaine sur deux, un shampooing dit "complet" (soin ayurvédique + shampooing + AS)
    Une semaine sur deux un soin ayurvédique + AS
    Je me suis fixée un programme de soins.
    Mes soins seront à base des poudres suivantes ou huile suivantes:
    Mois 1 : Neem - Huile Vatika - Henné et rhassoul - Amla
    Mois 2: Huile Vatika - Henné - Rhassoul - Shikakai
    Mois 3: Amla - Rhassoul - Neem - Huile Vatika
    S'il y a toujours de l'huile Vatika, c'est parce que parfois je pars en week-end ou en vacances et c'est la plus pratique à emmener!
    Tous les jours:
    Vapo (Compo spéciale apaisement de la sensibilité du cuir chevelu: décoction romarin + 2 cuillères à soupe d'huile de pépins de raisins + 5 gouttes HE de menthe poivrée + 5 gouttes HE de lavande + 5 gouttes HE de camomille) + leave-in Garnier mangue-tiaré (pour le mois 1)
    Une fois par semaine, huile d'ail sur les tempes (je ne peux pas la mettre tous le temps, l'odeur incommode certaines personnes...). Je vais mettre aussi la lotion croissance Miss Antilles.
    Je me lance dans le massage du cuir chevelu, donc j'y vais doucement au début, ça sera une fois par semaine avec eau + huile de germes de blé.
    Mon objectif: longueur plus que volume (je commence à avoir du mal à gérer le volume et je ne veux pas couper.) et surtout la santé. Mon cuir chevelu est sensible à cause de ma dernière coiffure pro..."

    RépondreSupprimer

A little word