18 mai 2013

La revue de Foufou: Two-Step Protein treatment d’Aphogee sur cheveux défrisés

Hello Ladies,

Ca faisait longtemps que Foufou n'avait pas fait de revue pour le blog!! Today elle a choisi de nous en dire plus sur le Two-Step Protein treatment d’Aphogee enjoy!!


Hello hello,

Alors après 9 mois de stretching aye je vais me défriser les repousses dans une semaine. Enfin !!! Je suis pressée, pas facile de gérer mes repousses, elles me font mal ces derniers temps et j’ai des nœuds au niveau de la ligne de démarcation donc il est plus que temps de défriser.

Afin de préparer mes cheveux au défrisage, j’ai décidé de faire le traitement de choc au protéines d’Aphogee, j’ai nomme le Two-Step Protein Treatment.
Je n’ai jamais utilise ce traitement avant, c’était donc une grande première pour moi, j’avoue que j’avais un peu ‘’peur’’ de l’utiliser, du coup pendant toute la semaine j’ai regarde des vidéos sur youtube et lu des articles sur des blogs qui parlaient de ce traitement.

Alors c’est parti je me lance !!

Etape 1 : Comme indiqué, j’ai commence par le shampooing de la gamme ‘’Shampoo for damaged hair’’, je ne l’avais jamais utilise avant, je l’aime bien, il lave bien et sent bon. Par contre il contient du SLS mais bon pour ma part je ne fais pas trop attention aux étiquettes des produits tant qu’ils sont efficaces sur mes cheveux.

Etape 2 : pour appliquer le produit, comme conseille dans plusieurs vidéos sur youtube, j’ai versé le contenu du sachet dans un vapo, au final un seul sachet m’a suffit donc je garde le 2eme pour une prochaine fois. J’ai donc applique la totalité du produit sur mes cheveux de façon généreuse. Une fois que mes cheveux sont satures de produit.


Etape 3 : je fais sécher le produit a l’aide d’un sèche-cheveux jusqu'à ce que mes cheveux deviennent tout secs, genre effet ‘carton’. Ca assez bizarre comme sensation, ca m’a fait penser a quand j’applique du henné sur mes cheveux, ils ont le même effet cartonneux.
Attention quand le cheveux est tout cartonneux, ne sourtout pas le manipuler au risque de le casser.




Etape 4 : je rince le produit a l’eau tiède.

Etape 5 : j’applique le balancing moisture de la gamme. La encore un paquet a été plus que suffisant pour ma tête.

Etape 6 : ce n’est pas indique dans le mode d’emploi mais j’ai fais un soin hydratant ensuite, le humecto pour apporter de l’hydratation a mes cheveux après ce traitement en protéines de choc.

Résultat : Alors je suis plutôt contente et même fière de moi, i did it !! Je n’ai pas eu de casse ou de problème. Je sens que mes cheveux sont renforcés mais ils sont plutôt secs malgré le soin profond hydratant donc il va falloir que je les hydrate a fond cette semaine.


Que pensez vous de du Two step? Avez vous déjà essayé?

HapPY HAIr JourneY

2 commentaires :

  1. Coucou, je t'ai taguée au versatile blogger award car j'aime beaucoup te lire.
    Tu peux voir les règles ici http://naturaladdictworld.blogspot.com/2013/05/the-versatile-blogger-award.html
    A bientôt ...

    RépondreSupprimer

A little word