30 oct. 2013

L'ail pour lutter contre la perte des cheveux et stimuler la pousse des cheveux

Hello Ladies,

Je suis en ce moment à fond sur tous les éléments permettant de stimuler la pousse du cheveux. J'ai parlé il y a quelques semaines de mon aventure avec le jus d'oignons. Aujourd'hui je partage avec vous mes trouvailles sur l'ail. Je me demande comment je peux vous parler de l'ail hein sachant que les deux ont une odeur à tomber mais bon qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour avoir une belle chevelure!!!

Alors figurez vous que l'ail est le number one pour tout ce qui est en rapport avec la lutte contre la chute des cheveux. Je vous laisse découvrir pourquoi et comment vous pouvez l'introduire dans votre routine.

L'ail est riche en composés tels que l'allicine , soufre , zinc et le calcium qui présentent des avantages pour la santé ainsi que des propriétés antibiotiques et antifongiques. Il est également une source riche d'un minéral appelé sélénium. Le sélénium est connu pour lutter contre le cancer et il fonctionne avec de la vitamine E dans le corps pour augmenter la puissance antioxydante.

L'ail est excellent pour la croissance des cheveux . Il contribue à diminuer la chute des cheveux , stimule la régénération des follicules pileux nouveaux , élimine les toxines nocives du cuir chevelu, améliore la texture des cheveux et renforce les racines des cheveux .
L' allicine de l'ail aide à augmenter la circulation sanguine dans le cuir chevelu qui à son tour réduit la chute des cheveux et aide à stimuler la croissance des cheveux . L'ail possède également des propriétés anti- bactériennes et anti-fongiques qui aident dans le traitement du cuir chevelu des pellicules et démangeaisons. Le soufre présent dans l'ail réduit la gravité des pellicules et l'empêche de revenir.

 La façon la plus simple d'utiliser l'ail pour les cheveux est d'ajouter une gousse d'ail dans votre shampooing ou après shampoing. Mais assurez-vous que vous n'utilisez pas le shampooing ou après shampoing à l'ail plus de deux fois par mois. L'utilisation excessive de l'ail peut provoquer dessèchement du cuir chevelu et des cheveux . Pour se débarrasser de l'odeur et de la légère sensation de picotement que causes l'ail , ajouter du miel à votre préparation.

Pour réduire la chute des cheveux , faire tremper une poignée de gousses d'ail dans l'huile d'olive pendant une semaine. Après une semaine, utiliser cette huile pour masser votre cuir chevelu et laisser toute la nuit et lavez vos cheveux comme d'habitude. Utilisez cette huile une fois par semaine et vous verrez réduction de la chute des cheveux.

Voici mon huile à l'ail et oignons que j'ai laissé macérer pendant plus d'un mois:


Je l'ai utilisé en pre poo et je peux vous assurer que l'odeur est 10 000 fois plus supportable que le jus d'oignons. Je compte l'introduire en pre poo pour les deux mois à venir.

Il ne faut surtout pas oublier de dormir avec son bonnet et oui c'est bien beau de faire des coiffures mais si la nuit vous dormez avec rien sur la tête. sinon la coiffure ne ressemblera à rien le lendemain. Vos efforts auront servis à rien donc on n'oubli surtout pas de protéger ses cheveux avant de dormir.

Qui sera assez courageuse pour introduire l'ail à sa routine??

HapPY hair jOURney

5 commentaires :

  1. would really love to try this. but am so afraid of the smell of garlic lingering in my hair.

    ezechimereuchenna.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir, j'adore ton blog que des bonnes astuces.
    j'aimerai savoir si, tu as laisser poser ton huile d'ail et oignon dans le frigo stp
    Et combien de temps peut t'on le conserver?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je laisse mon huile en haut de mon placard. je le conserve au mois un bon mois

      Supprimer
  3. Coucou ! J'ai fait cette cure, bon c'est vrai que sa pu, mais sa marche très bien ! et je voulais te demander si tu pouvais passer voir mon blog, il y a des astuces pour cheveux ....
    http://beauty-co-5999.blogspot.fr/

    Bisous

    RépondreSupprimer

A little word