8 oct. 2013

Masque au rhassoul


Hello Ladies,

Ca faisait un bon moment que je n'avais pas posté d'article sur ma routine du week end et bien je compte me rattraper! Je suis actuellement en challenge coiffure pro, huile de ricin et 'apprendre à se coiffer soi même'. Je suis donc assidue dans mes soins c'est la chose positive quand je suis en challenge, je suis sûr d'effectuer mes soins chaque week end. 

Ma P est de retour!! Je peux donc me concentrer sur mes nattes et le massage du cuir chevelu avec mon huile de ricin. On ne voit pas trop bien sur la photo mais je commence à maîtriser les nattes par contre pour le tracé il faut que je sois patiente. Revenons à nos moutons car je me suis un peu égarée la!!


Mon masque du week end est à la fois lavant et hydratant, il s'agit du masque chocolat rhassoul (rhassoul, beurre de karité, huile végétal) c'était une de mes premières recettes qui n'a pas fonctionné que j'ai mis au congélo le temps d'en avoir besoin. J'ai ajouté du miel, de l'aloé vera et de la racine de guimauve. 
J'ai obtenu une texture onctueuse facile à appliquer sur mes nattes et je n'ai pas trop galéré à rincer et surtout limiter les frisottis. Je ne suis pas dérangée par les frisottis car j'ai ma P de toute façon donc pas trop de focus sur ce point la.



J'ai utilisé un pinceau couleur pour l'application du masque pour éviter de mettre mes doigts dedans car mon masque était au frigo donc glacé. J'ai gardé le masque plus d'une heure sous charlotte et plusieurs foulard pour conserver la chaleur du corps.


Après avoir enlevé la charlotte, on constate que le masque à bien pénétré la fibre capillaire :)



Je n'ai pas trop galéré pour le rinçage which is good, mes nattes ne ressemblent plus trop à rien mais ce n'est pas grave!! Mes cheveux sont doux et surtout propres. Pas de démangeaisons pour la semaine à venir ;)





J'ai appliqué le leave in de Kinky curly puis le curl enhancing smoothies et sceller avec ma chantilly de cacao/coco, une pure merveille pour mes cheveux. Mon hydratation reste plusieurs jours, je me concentre sur le massage de mon cuir chevelu :)


Quel a été votre soin du week end?

HappY HAIR jOURNEy

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

A little word