28 oct. 2013

Point challenge

Hello ladies,

Ca faisait un petit moment que je ne vous avais pas parlé de mes cheveux. Comme vous le savez je participe actuellement à plusieurs challenges sur ma page Facebook.
Je participe aux Castor Oil challenge, coiffure protectrice, et ‘apprendre à se coiffer seule’.
J’ai crée le groupe ‘Hair Challenges’ lors du lancement des challenges et je dois dire que je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt. Le groupe est hyper dynamique, on se motive et on partage des idées de coiffures, masque, etc... Donc ça permet de suivre les challenges plus assidûment et de ne pas oublier ses objectifs.

Mes cheveux se portent assez bien, soin tous les weeks end J Par contre, j’ai remarqué que j’ai des zones de casses L c’est sans doute du à mes démêlages sans gel de lin :s  Je me reprends donc en main à ce niveau la pour démêler uniquement au gel de lin. J’utilise les poudres ayurvédiques à chacun de mes soins pour continuer à fortifier mes cheveux. J’ai introduit le rinçage au thé noir une fois par mois pour lutter contre la chute de mes cheveux. Je pense introduire d’autres eaux de rinçage pour les deux derniers mois restant.
Massage du cuir chevelu une à deux fois par semaine avec de l’huile de ricin. Il m’arrive parfois d’oublier mais des que j’y pense je le fais. J’ai constaté une amélioration de la pousse aux niveaux de mes ‘babys hair’. La zone est toujours aussi fine mais mes cheveux repousses J






J’ai effectué un masque au jus d’oignons le mois dernier mais je n’ai pas du tout supporté l’odeur. Je compte donc trouver des alternatives pour masquer l’odeur de l’oignon. J’ai une huile d’ail qui macère depuis quelques mois maintenant je pense donc l’introduire dans ma routine capillaire en tant que bain d’huile.

Je me suis améliorée coté nattes collées, je suis contente. Pour fêter ça, j’ai décidé de garder celles-ci pendant un mois !



 En faisant mes soins mes nattes collées ne ressemblent plus à rien au bout de la 3e semaine. J’aurais pu les enlever et les refaire mais je préfère me limiter à un démêlage une fois par mois. Pour le mois de novembre je pense reprendre mon rythme de nattes collées toutes les deux semaines.

Je suis toujours aussi fidèle à ma P !!!

Pour le mois de Novembre et Décembre le programme sera le suivant :
- Massage du cuir chevelu 2 fois par semaine avec l’huile de ricin
- Introduction du steamer dans ma routine (je vous parlerai plus en détails du steamer plus tard)
- Bain d’huile à l’ail ou oignon la veille de mes soins
- Soin profond  aux poudres ayurvédiques
- Rinçage au thé
- Liquide Cream Butter  méthode

Quel est votre routine actuelle?

HaPPy haIR JOURney

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

A little word