15 mai 2014

Les 8 ingrédients pour un bon masque hydratant

Hello Ladies,

On me demande souvent des recettes de masque hydratant pour les cheveux secs. Je ne sais pas pour vous mais moi j’aime beaucoup me servir des ingrédients que je trouve chez moi !

Voici une petite liste d’ingrédients que vous pourrez utiliser afin de concocter vos masques hydratants J



Je commencerai sans hésiter par le miel, j’en utilise tous les jours dans mon thé donc pourquoi pas l’utiliser comme masque sur mes cheveux ? Il suffit de le faire fondre au bain marie pour qu’il soit plus facile à repartir sur vos cheveux.

Le sirop d’agave : Tout comme le miel est un bon humectant qui pourra vous servir de masque hydratant quand vous êtes à court de produits prêt à l’utilisation !
Ultra hydratant, antibactérien, antimicrobien, contient le calcium, le fer, le potassium et le magnésium ; forme un film sur les cheveux qui lissent les cuticules.

Pour celles qui ont l’occasion de se promener dans les magasins bios, je vous recommande vivement de prendre lors de votre prochaine course de la mélasse et de l’aloe vera. Ce sont deux super produits qui vous seront très utiles pour la préparation de vos masques hydratants.

Propriété de la mélasse:
La mélasse noire est riche en manganèse, cuivre, fer, calcium, potassium, magnésium et sélénium. C’est aussi une bonne source de vitamine B6. Il s'agit d'un émollient similaire à la glycérine ou le sirop d'agave. Il fortifie les cheveux, améliore l'elasticité des cheveux et permet également de lutter contre le grisonnement des cheveux en effet il noircit les cheveux.

Pour celles qui aiment les fruits, vous pourrez également opter pour une banane bien mûre.

Je mettrai entre parenthèse le lait de coco qui est très riche en acides gras fer et cuivre. Il nourrit en profondeur le cheveu et surtout il aide à la pousse des cheveux. Je sais que ce dernier ne tombera pas dans l’oreille d’une sourde.

De l’huile végétale comme l’huile d’olive ou encore l’huile de coco pourra être aussi un plus.
Vous avez plus qu’à avoir recours à votre imagination pour tous ce qui est préparation de masque. Les recettes sont vraiment diverses et vos cheveux apprécieront ;)
Il vous arrive souvent d’être à cours de produits ou qu’il vous reste des fonds de produits mais pas assez suffisant pour vous en servir sur tous vos cheveux. Et bien vous pourrez aussi utiliser ces ingrédients pour compléter votre préparation.

Je pense avoir fait le tour si j’ai oublié de mentionner certains ingrédients n’hésitez pas à me le dire en commentaire. Je le rajouterai avec plaisir.

HapPy HaiR JourNEY





1 commentaire :

  1. merci pour les conseils, je les essayerai. Les masques d'avocat sont super et l'huile d'argan Pro Naturals après la douche aide beaucoup. Cette même marque a un shampooing et après shampooing sans sulfate, l'alcool et des silicones, alors vos cheveux pousseront plus fort et plus sains.

    RépondreSupprimer

A little word