12 sept. 2014

Le gel de gombo pour les cheveux crépus

Hello Ladies,


J'ai utilisé du gel de gombo en masque il y a quelques temps maintenant. Mes cheveux ont adoré :) Ce gel peut aussi être utilisé pour plaquer ses cheveux ou pour définir ses boucles.

Voici quelques informations intéressantes sur le gombo:
Le gombo (hibiscus esculentus ou abelmoschus esculentus) est le fruit d’une plante tropicale à fleurs, originaire d’Afrique qui est utilisée comme un légume.  Le fruit est très riche en mucilage et contient 30mg/100g de vitamine C et 30 microg/100g de vitamine A.
Il est aussi riche en calcium, en vitamine  C et D ainsi qu’en sels minéraux. Il possèdent des propriétés émollientes, adoucissantes très intéressantes pour l'épiderme. 

Alors comment faire son gel:

Il suffit de mettre 2/3 gombos et deux verres d'eau dans une casserole que vous porterez à ébullition. voici ce que l'on obtient:



J'ai laissé refroidir puis filtré le gel à l'aide d'une passoire:



Voila ce que j'ai obtenu:


Seriez-vous pretes à utiliser du gel de gombo sur vos cheveux?? Autre chose c'est top en masque!!!



HapPY HaIR JouRneY

5 commentaires :

  1. C'est un produit que j'ai très envie d'utiliser mais lorsque j'ai des gombos, je pense surtout à les manger et à satisfaire mon estomac. C'est méga bon en bouche, miam !!! Faudra vraiment que j'oublie mon estomac pour l'utiliser en soin capillaire, ça va pas être de la tarte cette affaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MEME CHOSE POUR MOI COMMENT NE PAS PENSER A MANGER UNE BONNE SAUCE GOMBO CA VA ETRE TROP DURE. MON VENTRE NE ME LAISSERA JAMAIS FAIRE UN TEL MASSACRE.LOL

      Supprimer
    2. Ha je me sens moins seule du coup lol

      Supprimer
  2. Alors les gourmandes!!!!
    Vous pouvez manger les gombos en salade c'est aussi excellent!
    Du coup on ne perd rien. :-)

    RépondreSupprimer
  3. excellent en pommade aussi
    avec le beurre de karité,cire d'abeille.
    ça rend les cheveux brillant

    RépondreSupprimer

A little word