30 oct. 2014

On repart sur de bonnes bases

Hello Ladies,

Je voulais parler avec vous de mon état d'esprit suite à ma visite chez Vania. Et bien figurez vous que j'ai bien pris ce grand coup de ciseaux.




Je m'attendais à ce qu'il y ait des conséquences à mes actes. Je ne peux m'en prendre qu'à moi même si mes pointes sont devenues fourchues. J'aurais pu l'éviter si j'avais pris soin de mes cheveux correctement. Mais ils auraient pu également l'être si j'avais une bonne routine et la je pense que j'aurais été frustrée.

Ce ne sont que des cheveux et ça pousse merci mon Dieu, il faut donc que je m'efforce d'être régulière et ça finira par payer!!

Je compte me focaliser dans un premier temps sur l'hydratation de mes cheveux en utilisant la LOC méthode. La sécheresse capillaire est la meilleure amie de mes cheveux, je dois donc faire en sorte que mes cheveux reçoivent la quantité d'hydratation  nécessaire à leurs épanouissement.

Je dois me faire une crème coiffante qui permettra de nourrir mes cheveux en profondeur. Elle m'a conseillé d'utiliser un lait capillaire. Moi je ne suis pas trop tambouille chimique donc ce sera mon plus gros challenge à venir! Je vais essayer de me trouver une recette qui me permettra d'utiliser mes produits chouchous tout en y ajoutant des actifs chimiques, on verra ce que ça donnera.
il commence à faire froid, du coup je continue avec ma P et je vais accentuer le massage de mon cuir chevelu pour qu'il soit moins sensible.
Je continuerai à porter des nattes libres ou nattes collées, je trouve que c'est plus simple pour l'hydratation et le massage.

Comment vous sentez vous vis à vis de vos cheveux?

HapPy Hair JourneY




1 commentaire :

A little word