1 janv. 2015

Apprentie tambouilleuse

Hello Ladies,

Comme vous le savez, j'aime beaucoup réaliser des masques issues d'ingrédients comestibles!!! Je suis la reine du pifomètre, on me demande souvent quelles sont les proportions que j'utilise pour mes divers recette et la plupart du temps je réponds que c'est fait à vue d’œil.

Ce temps est révolu, je m'explique je vais commencer à me tourner vers les masques high tech loool High tech est un bien grand mots!! Je veux dire par la que je vais commencer à m'intéresser aux recettes qui ne blaguent plus. Recette qui demande plus de précision dans le dosage utilisé!!! J’espère que vous allez me suivre dans cette nouvelle aventure!!

J’espère que je serai à la hauteur!!! Je suis madame gâteau et je pense qu'il s'agit d'une recette de gâteau ou il ne faut pas se tromper dans le dosage..... Est ce que je serai à la hauteur?? Telle sera la question.

Avant de me lancer enfin de me lancer sérieusement car je n'ai pas pu m’empêcher ce week end de mettre la main à la pâte. Je vais devoir passer quelques temps sur Aroma Zone pour trouver les actifs et ingrédients indispensables pour mes débuts de tambouilleuse.

Je sais qu'il me faudra un émulsifiant pour combiner le mélange eau huile ainsi qu'un conservateur pour ne pas que mes petites réalisations deviennent rancies des les premières heures.

J'ai du BTMS chez moi, il s'agit d'un émulsifiant. A l'ancienne j'en avais acheté quand je voulais me lancer dans les lait capillaire mais j'ai vite ranger cela au placard car c'était trop de précision pour moi.

BTMS sur le site d'aroma zone:

Le BTMS est une cire émulsifiante d'origine végétale principalement utilisée pour ses propriétés de conditionneur capillaire doux. Il est idéal pour réaliser des shampooings "crème", après-shampooings et masques capillaires. En effet, en se fixant sur la fibre du cheveu, le BTMS facilite le démêlage et laisse les cheveux doux et soyeux. Grace à son affinité avec la kératine du cheveu, il réduit l'effet statique observé au moment du brossage. Mieux démêlé, le cheveux se casse moins, devient plus brillant et plus doux.


Récemment j'ai investi dans le Cosgard pour anticiper la réalisation de mes futures recettes. Il s'agit d'un conservateur.

Cosgard sur le site d'aroma zone:

Ce conservateur permettra de conserver efficacement toutes vos préparations contenant une phase aqueuse

Voila les deux éléments  qui me paraissent important pour moi qui n'est pas du tout l'habitude de faire de préparation high tech. Cela va de soit que je vais commencer par des recettes vraiment basiques pour me familiariser avec tout ça tout en évitant de devenir une PJ. Je crois que j'ai déjà beaucoup de choses réalisables avec mon stock actuel.

En ce qui concerne le matériel, je ne compte pas investir dans un thermomètre j'ai vu une vidéo qui expliquait comment elle réalisait ses masques et crèmes sans cet outil. J'ai une balance de cuisine pour tout ce qui devra être pesée et j'ai quelques récipients gradués pour tous les composants liquides.

Je rentre dans la cours des grands maintenant loooooooooool, on verra combien de temps je vais tenir!!! J’espère que vous pourrez me donner de bonnes astuces ainsi que de bon site pour ma petite auto formation.

Quelle a été votre première réalisation?

Update: J'ai passé commande sur le site d'aroma zone et j'ai commandé une balance finalement ce sera plus simple. En ce moment je suis un peu flemmarde niveau confection mais je vais me motiver!!

HaPpY HAIr JourNey




1 commentaire :

  1. Allez on se motive on se motive !!!! LOL !!!! Hâte de voir tes tambouilles "Haut Niveau"!!! des bisous...

    RépondreSupprimer

A little word