21 janv. 2015

Coup de coeur de l'année 2014: Plantes à mucilage facilitant le démêlage et l'hydratation

Hello Ladies,

On fait des petites révisions, j'ai parlé de plusieurs plantes sur mon blog depuis sa création. Je l'ai utilise très souvent mais j'en oublies quelques uns. Il s'agit en plus de mon coup de coeur de l'année 2014!!! Je ne peux plus m'en passer et mes cheveux ont bien évolué grâce à cette infusion. Je fais mes infusions sous différentes variantes et oui j'essaie de me perfectionner. J'ajoute d'autres plantes pour l'odeur, telle que le romarin, la lavande ou encore la canelle.

Voici un petit rappel des plantes/graines contenant du mucilage et qui facilite le démêlage de vos cheveux à introduire dans vos soins ou dans votre routine capillaire de différentes manières!! Ils peuvent également être introduits dans vos vapos pour l'hydration.


Gel de lin

Racine de guimauve

Mousse d'irlande

Fenugrec

Gel de gombo

Écorce d'orme rouge

Petit Bonus:
Voila comment faire un vapo spécial hydratation?

On combine toutes ces plantes et graines et on obtient un super agent hydratant.



Un peu d'eau chaude pour obtenir un gel.





24 heures après, voila ce que l'on obtient:



On filtre à l'aide du tissu à droite, voila ce qu'on obtient:


Je mets mon mucilage dans un flacon à pompe, c'est plus  facile à utiliser de cette manière. Avait je le mettais dans mon vapo mais il faisait que de se boucher.





Je compte les utiliser dorénavant d'une autre manière, je compte les introduire comme phases acqueuses lors de la confection de mes masques capillaires.

Quelles sont les plantes que vous avez déja chez vous?

HapPy haiR JouRneY

6 commentaires :

  1. Coucou merci pour ta recette!! Ce sera mon prochain vapo! Je n'ai pas tout les ingredients mais je le ferai avec ce que j'ai: racine de guimauve, graine de lin et fenugrec.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    J'aime trop ces mucilages ! Mes best gel de lin, guimauve et gombo.
    J'utilise aussi les graines de fenugrec.
    Par contre je n'ai jamais utilisé la Mousse d'irlande ou l'Écorce d'orme rouge. Prochain test ! Par contre où les trouves-tu ?

    Merci pour le partage.




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mousse d'irlande tu en trouves sur aroma zone en poudre sinon sur le site proxisanté.com cargaghenane. L'ecorce tu trouveras sur amazon.com

      Supprimer
  3. J'aimerais trouver la mousse d'Irlande non pas sous forme de poudre mais d'algue.
    C'est de la carraghénane en fait et Aromazone en vend mais pas sous forme de poudre.

    RépondreSupprimer

A little word