6 janv. 2015

Les propriétés de l'écorce d'orme rouge aka slippery elm pour les cheveux crépus

Hello Ladies,

Voici ce que j'ai pu trouvé sur les propriétés de l'écorce d'orme rouge! J'ai entendu parlé de cette écorce sur l'étiquette du kinky curly knot today. J'ai fait quelques recherches puis j'ai passé mon chemin. C'est ensuite la celèbre youtubeuse Kimmaytube qui en a parlé quelques années plus tard. J'ai donc décidé de m'en procurer. Depuis que je l'ai adopté je ne peux plus m'en passer. Vous pourrez en commander sur le site d'iherb ou sur amazon.




L'Orme : est un émollient qui contient des hydrates de carbone avec du mucilage comme étant le constituant principal qui est composé de sucres et d'amidons complexes , et les tanins astringents , qui sont d'origine végétale donne aux cheveux une sensation douce et soyeuse .

Dans les cheveux , l'écorce d'orme rouge peut être utilisée pour faire un gel pour les cheveux , tout comme le gel de lin est utilisé . Il est dit avoir des propriétés anti-bactériennes et aide à renforcer les cheveux .
L'écore d'orme rouge est rempli de minéraux comme le manganèse, le sodium , le potassium , le calcium, le fer, le sélénium , l'iode, le cuivre, le zinc . Il est également riche en vitamine K et E.

L'écorce d'orme rouge contient des procyanidines , un flavonoïde . les procyanidines de l'orme se lient fortement à la protéine du cheveu , augmentant sa résistance à la traction .

Une étude suggère que l'extrait de l'orme et ses procyanidines aide à promouvoir la croissance des cheveux et  permet de protéger contre les dommages causés par les permanentes , le soleil et le vieillissement .


Comment utilisez vous l'écorce d'orme rouge?


HapPy haiR JourNEY


3 commentaires :

  1. Trop bien !! Du mucilage du mucilage ! Je ne suis pas étonnée qu'une fois essayé ce fut adopté. ;)
    A tester, seulement si je le trouve sur paris.

    RépondreSupprimer
  2. Super article! J'ai bien envie de l'essayer. Est-ce que le mucilage est similaire à celui de la guimauve? Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello oui c'est similaire mais elle est top cette écorce

      Supprimer

A little word