18 mars 2015

Recette chantilly de cacao and more

Hello Ladies,

J’espère que vous allez bien, ça fait un petit moment que je n'ai pas partagé avec vous une petite idée de recette. Je ne sais pas si je vous l'avais dit auparavant mais mes cheveux n'aiment pas du tout le beurre de karité!! C'est étonnant car la plupart du temps c'est THE beurre dont tout le monde parle et il est utilisé dans la plupart des produits présents dans le commerce. Imaginez ma stupeur quand je me suis rendue compte que ça rendait mes rendait secs!!!! Je suis donc passée au beurre de cacao qui est un beurre plus léger et qui passe mieux sur mes cheveux. Mais rien ne m’empêche d'utiliser ma chantilly de karité sur mon corps car bien sur j'ai accumulé un gros stock qu'il me faut terminer!!

Voici quelques infos sur le beurre de karité  (source aroma zone):

Beurre de cacao  (source aroma zone):


Contrairement au beurre de karité, le beurre de cacao est un beurre solide qui nécessite d'être ramollit au bain marie avant d'être utilisé. Sachez également qu'une fois rendu liquide votre chantilly ne montera pas. Il faut mélanger les huiles puis mettre au congélo pour que le beurre durcisse un peu. Il faut ensuite passer le tout au mixeur afin d'obtenir votre chantilly. Je vous recommande de ne pas utiliser une grosse quantité de beurre de cacao car elle aura tendance à durcir votre chantilly. L'utilisation sera donc un peu plus 'chiante' qu'une chantilly classique.
Ayant terminé mon ancienne chantilly, je me suis donc préparée une chantilly avec une huile infusée aux poudres que j'avais dans mon stock, du beurre de cacao et une petite quantité de cupuaçu.



Vous pourrez bien évidemment tester d'autres beurres car aroma zone en propose plusieurs. Le principe de préparation d'une chantilly sera toujours la même. En général, j'utilise 2/3 huiles pour faire ma chantilly mais vous pouvez la monter selon vos goûts et en fonction des besoins de vos cheveux. Elle est idéale pour la LOC méthode et les coiffures pros. Pour plus d'informations, je vous invite à lire cet article: Comment faire sa chantilly?




Quelques infos sur le beurre de mangue  (source aroma zone):





Voici une liste de beurre que vous pourrez ajouter à votre chantilly:

Beurre de Cupuaçu (source aroma zone):
Nourrissant, il rend les cheveux brillants.
Redonne vigueur et vitalité aux cheveux.
Protège durablement les cheveux du dessèchement.
  
Beurre de Tucuma :
Réparateur, il nourrit, fortifie et embellit les cheveux.
Très bonne pénétration à l'intérieur du cheveu grâce à son affinité exceptionnelle avec celui-ci.
Parfume délicatement les cheveux.

Beure de Sal:
Nourrissant et émollient
Il redonne brillance et beauté aux cheveux. Nourrissant et émollient, il redonne vitalité et brillance aux cheveux secs.
Il redonne brillance et beauté aux cheveux.
·          
Beurre d’Olive:
Nourrit, gaine, et protège les cheveux.

Beurre végétal de Murumuru brut :
Réparateur, il nourrit, fortifie et embellit les cheveux.
Très bonne pénétration à l'intérieur du cheveu grâce à son affinité exceptionnelle avec celui-ci.

Beurre de mangue :
En renforçant la cuticule du cheveu, il lui apporte éclat et brillance.
Nourrissant et émollient, il répare et assouplit la fibre capillaire.
Prévient la formation des fourches.


Beurre végétal de Kpangnan brut BIO
Nourrit, gaine, lisse et protège les cheveux. Nourrit, gaine, lisse et protège les cheveux.
Redonne brillance et beauté aux cheveux.

Beurre de Kokum :
Nourrissant, il rend les cheveux brillants.
Redonne vigueur et vitalité aux cheveux. Nourrissant, il rend les cheveux brillants.
Redonne vigueur et vitalité aux cheveux.
Protège durablement les cheveux du dessèchement.

Beurre d’Avocat :
Nourrit, gaine, et protège les cheveux.
Protège durablement les cheveux du dessèchement.

Pour les quantités, vous le savez je prépare ça à vu d'oeil, si vous voulez une chantilly aérienne, vous opterez pour la combinaison 1/3 beurre et 2/3 et le contraire si vous voulez un consistance plus crémeuse.

Quelle est votre recette favorite en matière de chantilly??


HapPy Hair jOurNey

1 commentaire :

  1. Ta chantilly est superbe, j'aurais mis mon doigt dans le pot et je l'aurais bien mangé, tellement sa texture me plaît. Merci pour ce super partage ;-)

    RépondreSupprimer

A little word