24 avr. 2015

Préparer ses cheveux avant une coiffure protectrice

Hello Ladies,

Je compte bientôt changer de coiffure protectrice, comme vous le savez je suis une adepte de la P. Depuis le début de l'automne j'ai porté des P, il n'y a pas mieux comme option en matière de coiffure protectrice. J'ai eu envie de changer de coiffure pro, j'ai réussi à convaincre ma sœur de me faire des cuban twist, une coiffure que j'ai toujours eu envie de tester.





Qui dit cuban twist dit attention aux tempes et oui ce genre de coiffure peut être fatale à nos tempes. Il faut donc bien préparer ses cheveux à ce genre de coiffure. Pour cela, je vous propose quelques  astuces qui permettront à vos cheveux de bien accueillir cette coiffure protectrice.

Une semaine avant de faire ma nouvelle coiffure pro, je compte laisser mes cheveux respirer. C'est à dire que je ne vais laisser mes cheveux libres sans aucune coiffure.

Je compte également me masser mon cuir chevelu tous les jours avec un peu d'huile de ricin en insistant sur mes tempes et ainsi stimuler mon cuir chevelu pour mes cuban twist. 

Il ne faut surtout pas oublier de fortifier ses cheveux avec un bon soin protéiné!!! Je compte faire le 2 min reconstructor d'Aphogee. Pour celles qui ne disposent pas de ce produit vous pouvez opter pour le hair mayonnaise.




Je ne pense pas avoir le temps mais j'aurais bien suivi d'un soin hydratant sous mon steamer pour que mes cheveux soient également bien hydratés. Car n'oublions pas que sous ce genre de coiffure pro on espace les soins et l'hydratation de nos cheveux. Il faut donc veiller à bien préparer ces cheveux à cette période de vacances entre guillemet.

J'espere que ces quelques petites astuces vous permettront de bien gérer vos cheveux avant l'introduction d'une nouvelle coiffure protectrice.

Que faites vous avant de passer à une nouvelle coiffure protectrice?

HapPy haiR JoUrNEy


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

A little word