6 avr. 2015

Update capillaire - STOP aux cheveux secs

Hello Ladies,

Aujourd'hui je reviens vers vous afin de vous parler un peu de mes cheveux. J'ai connu une phase assez critiques avec mes cheveux. je vous en ai d'ailleurs parler il y a quelques temps. Suite à ma visite chez VaniaStyl j'ai repris du poil de la bête et j'ai décidé de me concentrer sur ma bête noir la sécheresse capillaire.


J'y ai remédié depuis avec la LOC méthode et mon super spray capillaire!! J'en ai assez parlé je crois plus besoin de vous en dire davantage.
J'ai également décidé de doubler tous mes bonnets de nuits avec du satin que j'ai trouvé sur mon marché. Je pense que le satin a joué un rôle très important dans la conservation de l'hydratation. J'ai conçu un bonnet Green House Effect qui permet la réhydratation de mes cheveux avec la chaleur naturelle de mon corps. Un autre coup de boost dans la conservation de mon hydratation. Il ne ressemble à rien car je suis naze en couture mais je le kiffe!!

Mes pointes sont moins abîmés et j'ai constaté qu'elles étaient nettement moins affinées, je suis hyper contente. Je vais tout de même devoir faire une coupe des pointes car je sens qu'il y a un peu de résistance quand je démêle grrr.
Le steamer m'a également permis de renforcer l'hydratation de mes cheveux, les masques pénètrent davantage et mon démêlage est plus facile donc moins de casse le pied.

Ma routine est mieux figée dans le temps, je sais sur quoi me concentrer maintenant l'hydratation mais aussi l'équilibre protéine/hydratation. Ayant les cheveux fins je n'oublie pas de me faire un soin au henné accompagné de poudres indiennes une fois par mois. A chaque fin de soin, j'effectue un rinçage aux plantes qui aide à fortifier mes cheveux et ainsi limiter la casse.
Ah oui cette foutu casse, elle est moindre maintenant car je démêle mes cheveux à la main toutes les deux semaines. Le plus des nattes collées et qu'elle me permet de faire des soins directement dessus. Je prefere faire les soins aux rinçage laborieux type henné directement sur mes nattes. J'aurais bien sur quelques résidus mais ils disparaîtront la semaine suivante suite à mon soin sur cheveux libres.

L'hydration via la LOC méthode se fait des que je ressens que mes cheveux ont besoin d'être réhydratés.

Mes cheveux aux niveaux de mes tempes ont regagné du terrain, je redécouvre des zones du pourtour de mon crâne ou il n'y avait pas de cheveux! Merci aux massages des tempes et à la jamaican black castor oil.
Je suis toujours sous ma P qui est également doublé en satin donc aucun soucis de frottage et irritation des tempes.

Je ne fais plus de lengh check mais j'ai pu constater en faisant des nattes aux fils que j'avais conservé de la longueur HOURRA.

Donc cet article est pour une fois assez positif capillairement parlant!! J’espère que ça continuera ainsi.

HapPy haIr jOurnEY

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

A little word