21 juin 2015

Idée de coiffure pour l'été: Wash and Go

Hello Ladies,

Il y a quelques années de cela maintenant, je faisais mon premier wash and go (article ici) et je dois vous dire que je trouve qu'il s'agit de la coiffure qui me va le mieux.



A chaque été après ma petite période de coiffure protectrice je me demande quelle coiffure arborer pendant l'été! Je me prenais souvent la tête et je n'étais jamais satisfaite de mes coupes. Cette année, je me suis donc décidée à revenir à la source!! Le wash and go, il s'agit d'une coiffure assez rapide et facile à gérer quotidiennement. Le plus délicat je dirai est le process de définition des boucles. Il faut trouver les bons produits et techniques pour obtenir ses boucles. Un bon gel et leave in suffisent pour définir les boucles;

Le seul hic que j'ai pour cette coiffure est l'apparition des noeuds!!! Ils ont tendances à s’emmêler plus facilement avec cette coiffure. Je compte donc couper mes pointes très prochainement et ainsi limiter les noeuds.

J'ai effectué mon premier wash and go ce week end et j'ai été assez satisfaite du résultat. J'ai utilisé du gel éco styler (le blanc), de l'aloé vera et mon infusion hydratante.
Mes frisettes ou bouclettes étaient assez bien définies sur le devant de ma tête par contre à l'intérieur seule la fin de ma longueur étaient définies. J'avais également quelques résidus blancs sur les cheveux.




Je pense que le gel n'était pas assez fort et que je l'ai appliqué sur de trop grosses sections pour que les boucles soient définies. Je compte donc essayer plusieurs techniques que je partagerai avec vous afin d'obtenir le meilleur wash and go possible et ainsi avoir une définition de mes bouclettes au top!!!!!

Quelle sera votre coiffure pour cet été??

HapPY HAIr JournEY

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

A little word