4 oct. 2015

Masque pour cheveux très très secs

Bonjour,

Vous avez les cheveux secs et vous ne savez plus quoi faire!! Et bien j'ai la solution pour vous!!! La semaine dernière je ne savais plus quoi faire de mes cheveux, ils ressemblaient à de la paille! J'ai pensé à mon infusion hydratante mais je n'avais que l'écorce d'orme rouge et la racine de guimauve sous la main! J'ai appliqué sous forme de masque à l'aide de l'eau chaude. Je peux vous dire que mes cheveux ont retrouvé leurs souplesses et étaient doux au rinçage!!!


Voici la recette:

1 cuillère à soupe d'écorce d'orme rouge en poudre  (trouvable sur amazon.com "slippery elm")
1 cuillère à soupe de racine de guimauve en poudre (trouvable également sur amazon)
1 verre d'eau chaude pour diluer le tout.



Faire le mélange et appliquer sur cheveux légèrement humide avant le shampoing et garder 1 heure puis passer à son shampoing.

Il ne faut surtout pas oublier de dormir avec son bonnet et oui c'est bien beau de faire des masques mais si la nuit vous dormez avec rien sur la tête. L'hydratation que vous avez apporter à vos cheveux en faisant ce masque disparaîtra.

Vous m'en direz des nouvelles!!!

HapPY HAIR jOURneY

2 commentaires :

  1. L'Orme c'est obligé? Et puis je peux me procurer de la racine de Guimauve sèche, comment puis-je la transformer en poudre, sais-tu si c'est possible avec le mixer?

    http://laventuredalinet.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'est pas obligé mais recommandé. Si tu as un mixeur tu pourras peut etre le reduire en poudres

      Supprimer

A little word