26 janv. 2016

La cohésion capillaire dans notre communauté

Hello Ladies,

J’ai regardé il y a quelques temps la vidéo que Naptural 85 a posté pour le début de l’année.



J’ai trouvé sa vidéo très poignante. Elle a parlé de la cohésion dans notre communauté vis-à-vis de nos choix capillaires.



En effet, beaucoup de filles ont hélas tendance à juger rapidement les personnes qui ne vont pas dans le sens du standard naturel. Je parle plus particulièrement des filles ayant des cheveux défrisés, filles portant des tissages ou encore des perruques. 

Elles expliquaient qu’il était mieux de se soutenir plutôt que de se dénigrer mutuellement. Je partage tout à fait son point du vue. Je trouve qu’il est bien dommage d’exclure une certaine catégorie de type de cheveux uniquement parce qu’elle ne va pas dans le même sens. Chaque personne dispose de ses cheveux, elle fait donc tout ce qui lui plait avec.

Il faut se rappeler que chaque personne décide d’opter pour une texture parce qu’elle veut régler une problématique. Tout le monde ne redevient donc pas naturel pour des raisons identitaires. Et si c’est le cas il faut respecter le choix des autres et ne pas tenter de rabaisser les autres.

Nous avons tellement de chance de pouvoir choisir parmi une variété de coiffure, pourquoi se limiter à un certain nombre uniquement parce qu’elle n’entre pas dans le cadre de notre catégorie ?

Il faudrait plutôt s’entraider car nous avons tous le même but, la bonne santé et la pousse de nos cheveux. Donc pourquoi ne pas se conseiller mutuellement.

J'espere avoir des retours de votre part!!!

HapPy hair jOURNey

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

A little word