10 janv. 2016

Ma coiffure protectrice du mois de Décembre - Une Perruque Kinky



Hello Ladies,

Je partage avec vous ma coiffure de prédiléction, je l'ai nommé la P!! Et oui back en coiffure protectrice!! Je me suis faite une P avec une texture de cheveux Kinky qui se rapproche un peu plus de la texture afro. Bien sur je n'ai pas du tout cette texture de cheveux au contraire mes cheveux sont fins. 

J'ai ajouté une closure pour que tous mes cheveux soient couverts. Le top du top est le coté protecteur de cette coiffure. Plus précisément les tempes. Et oui on pense souvent que la P à tendance à détruire les tempes et bien NON. Si vous avez une bonne routine et les bons gestes la P peut vous permettre de retrouver vos babies hair en un rien de temps. Le secret pour justement revoir cette partie très compliqué est le satin!!!! Et oui, du satin sous votre P pourra ainsi éviter le frottement sur ces zones et vous permettra de tenir vos cheveux bien au chaud pendant cette période rude de l'année.

J'ai mis deux bonnes heures pour faire ma P, je suis assez contente du résultat :)

Voici une version brute de ma P:


Voici la version ondulée de ma P, ma soeur a fait des ondulations dessus à l'aide d'un fer conique:



Voici les nattes collées que j'ai réalisé pour pouvoir porter ma P:


Alors je suis in Love avec ma coiffure pro mes cheveux ne se sont jamais aussi portés bien!!!

Je sais que beaucoup de filles qui sont retournées au naturel ont du mal avec cette coiffure protectrice. Je peux vous dire qu'elle est idéale en hiver. Elle garde vos cheveux au chaud tout au long de la journée et elle permet de faire ses soins le week end.

J'ai vu des vidéos sur Facebook de filles qui portaient leurs P, tellement elles ont oublié que c t une P et qu'il fallait surtout la fixer à l'aide d'une pince et bah leurs P sont tombées!!! La HONTE!!!! Donc les filles qui portent des P comme moi juste un ou deux bobby pins pour fixer vos P et sourtout vous éviter ce désagrément hein!!!

Quel est votre avis sur la P??

HappY HAIR jOURNEy 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

A little word