28 mars 2016

INTOX - Le MSM (méthylsulfonylméthane) fait pousser les cheveux

Hello Ladies,

Je faisais mes petites recherches comme d'habitude pour le blog et je me suis penchée sur le MSM.J'avais l'habitude de prendre ce complément alimentaire, il y a quelques années lorsque je commençais mon aventure capillaire.



Composé soufré présent en très faible quantité dans de nombreux aliments (fruits, légumes, grains, lait, algues, viande, fruits de mer, etc.), le méthylsulfonylméthane (MSM) est offert en supplément. Elle se trouve en petites quantités dans de nombreux aliments tels que lait, œuf, piment ou oignon, et dans certaines plantes comme la prêle, par exemple.

Décision des autorités de santé européennes
En 2012, les autorités de santé européennes (EFSA, European Food Safety Authority et la Commission européenne) se sont prononcées sur certaines allégations santé des compléments alimentaires contenant du méthyl sulfonyle méthane (MSM). Après examen des données scientifiques, elles ont estimé que ces produits ne peuvent PAS prétendre à :
Contribuer à maintenir une concentration normale de kératine dans la peau, les ongles et les cheveux, ou favoriser leur santé.

Le MSM a été depuis des années qualifié d'aide à la pousse et bien je crois que le mythe n'existe plus!! Vous pouvez donc terminer vos boites et vous tourner vers d'autres compléments.

Quel est le complément alimentaire que vous utilisez actuellement?

HAPPy hair Journey


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

A little word