18 mars 2016

Le big chop par Marie Noelle

Hello Ladies,

J'ai recueilli les impressions d'une challengeuse suite à son big chop.

Marie Noelle 29 ans. Abidjan.
*Ce qui m'a poussé à prendre soin de mes cheveux. ....
Bon, pour commencer je dois avouer qu'ils devenaient de plus en plus cassant. Lorsque je faisais des tresses je perdais à tous les coups des cheveux devant. Ce qui me limitait dans mes coiffures et je ne voulais pas me retrouver avec le front qui continue lisse jusqu'à ma nuque Lol.
Ensuite, le second "motivateur" à été le groupe de cheveux naturels dont je suis membre depuis le début d'ailleurs. Le fait de suivre le back to natural de ces jeunes dames qui en amont avaient presque toutes les mm problèmes que moi quant aux tempes degarnies et aux cheveux cassants. Il ya aussi eu les retours sur les méfaits des défrisages. ..

*Depuis combien de temps j'ai une routine capillaire ....
Sincèrement il ya 2 semaines, depuis mon big chop!



*Depuis combien de temps j'ai été defrisée. ...
Euuhh, j'ai envie de dire depuis "toujours" Lol. Non, plus sérieusement petite j'ai eu les cheveux défrisés, ensuite, je les ai eu naturel pdt 2 ans, et enfin rebelotte défrisages! Je dirai environ plus de 20 ans de défrisage à mon actif 🙈

*Ma routine à l'époque. ...
Je n'en avais pas vraiment, j'étais en mode tresses, tissages, coupe à la "Halle Berry" défrisage... rien d'extra! Je ne faisais jamais de soins capillaires.



Ce qui m'a décidé pr mon retour au naturel....
Bein ma réalité capillaire qui devenait alarmante! Je ne voulais pas être chauve avant l'heure. ..
Et honnêtement, tant que j'avais ma longueur etc... je ne me mettais pas ma pression pr prendre soin de mes cheveux.


*Pour mes infos. ...
Mes références sont mon groupe de cheveux naturels, j'ai découvert également un autre groupe d'astuces nappy, internet en général et particulièrement les tutos YouTube.

*Ma routine actuelle. ..
Huile de ricin pour mes tempes et de l'huile de coco
Lotion de cheveux Olive oil et crème de jour Garnier.
Cure de Forcapil.
*Je n'ai pas fait de transition, j'ai été direct au big chop, ce qui fait que j'ai les cheveux hyper court en ce moment.
*Mes appréhensions relatives au big chop. ..
LOL, c'était damn à quoi je vais ressembler?

*Ce que vous pouvez me souhaiter en ce moment. ...
Le retour de mes cheveux AU COMPLET au niveau de mes tempes, une bonne santé capillaire, du volume et de la longueur. .. au moins un chignon!
*Je réside en ce moment à Abidjan ,en Côte d'ivoire.
*Un mot à vos lectrices. ..
Des cheveux en pleine forme, du volume et de la longueur à toutes!
On a fait le bon choix de revenir au naturel.
J'encourage celles qui sont encore dans l'hésitation à franchir le pas, leurs cheveux s' en porteront bien mieux!

Bonne aventure capillaire!

HaPPy HAIr JournEY

2 commentaires :

  1. Ça te va très bien les cheveux court. Tu as fais le bon choix

    RépondreSupprimer
  2. Ça te va très bien les cheveux court. Tu as fais le bon choix

    RépondreSupprimer

A little word