16 mars 2016

Le henné et les poudres colorantes by Hilde de Berry

Hello Ladies,

Hilde de Berry nous parle de son aventure avec le henné et les poudres colorantes.





 Est-ce que vous pouvez nous parler de votre blog ? Depuis combien de temps l’avez vous créé ? Quels sont les sujets que  vous y traitez ?

Sur mon blog, l'on peut retrouver quelques conseils beauté capillaire au naturel spécialement pour les cheveux bouclés : Shampoing, astuces, hennés, etc... Mais j'y parle aussi de cosmétique sans-cruauté envers les animaux et biologiques, de looks qui me sont propres et enfin de culture mythologique venue du Nord (Germanique et Nordique)

- Comment avez vous découvert le henné ?  Qu’elle a été votre première expérience avec ? Qu’est-ce que vous en avez pensé ?

J'ai découvert le henné après des mésaventures avec les colorations chimiques via internet, je ne saurais plus vous dire sur quel site/blog je suis tombée en premier lieu.
Ma première expérience fut désastreuse, encore débutante, j'ai eu le malheur de m'offrir le premier henné trouvé en grande surface, qui contenait des sels métalliques. Du coup, par la suite, je suis passée me fournir chez Audrey de Hennés et soins d'ailleurs, depuis ça n'a jamais changé !
J'ai constaté au fur et à mesures des expériences, que je prenais un plaisir fou à composer mes mélanges, découvrir les résultats et enfin à en parler autour de moi. Mes cheveux revivaient.

- Quelle est votre routine capillaire ? Est-ce que le henné fait partie de votre routine ? Si oui comment l’intègrez vous dans ta routine ?

Et bien, cela va dépendre des mois et de mes tests en cours. Mais en général, je fais un masque hydratant par semaine et un second, nourrissant avec ce que je trouve dans mon frigo et mes placards. J'utilise un shampoing pour cheveux secs, un après-shampoing de qualité pour enfin démêler mes cheveux sous la douche aux doigts, pour finir au peigne en sortant. De là, j'applique un peu d'huile ou de crème leave-in pour maintenir l'hydratation de mes boucles à son maximum... Simple et pratique !
Je dors avec un chignon très haut, sur l'avant du crâne... Toujours aussi simplement, j'opte de temps en temps pour le Kardoune.
Le henné fait partie de ma routine à raison d'une fois par mois, je profite de ce moment pour faire un soin "profond" avec diverses poudres ayurvédiques ou non en plus de la poudre de henné, mais tout est retranscrit sur mon blog, pour les curieuses.

- Quelle est votre recette fétiche au henné?

Je n'ai pas de recette fétiche, j'y vais au feeling, selon mon humeur et mes envies du moment.
Mais si je devais choisir un henné parmi tout ceux que j'ai testé, ce serait sans nul doute le fameux Nupur aux 9 plantes.

- Quels sont les conseils que vous pourriez donner à une personne qui souhaite effectuer un masque au henné ou coloration pour la première fois ?

De bien se renseigner sur le henné, il y a beaucoup d'avantages à ce dernier mais aussi beaucoup d'inconvénients... Et il faut toujours analyser les compositions d'un henné en magasin ou alors se tourner vers des boutiques de qualité sur le net.
Et n'oubliez jamais d'utiliser du beurre de karité sur le pourtour de votre visage, nuque et oreille... Ça évitera les transferts sur la peau.

- Comment avez-vous vécu votre toute première coloration au henné ? Si vous deviez comparer une coloration classique au henné, quel serait votre  avis ?

Très bien, j'avais quelques appréhensions et c'est normal. 
Et comme je l'ai dis plus haut, j'ai été un peu déçue du résultat mais en me documentant, j'ai remarqué que l'erreur venait de moi et non du henné.
Les colorations conventionnelles avaient abîmés mes cheveux, je ne pourrai donc jamais les défendre... Mes cheveux étaient secs, cassants, une horreur... J'ai dû tout raser pour recommencer à zéro, ça m'a fendu le coeur mais c'était un mal pour un bien.

- Quelles sont vos  poudres colorantes préférées et pourquoi ?

Le henné Nupur aux 9 plantes, un plaisir au niveau de la texture et j'aime beaucoup les soins ayurvédiques, c'est donc un bon combo de soins pour une chevelure embellie.

Ou alors le henné Jamila, pour des tons rouges et le Rajasthan pour des tons plus roux, leur texture crémeuse est un régal à l'application et au rinçage.

- Si vous aviez quelques mots à dire à nos lectrices ?

Aimez-vous, prenez soin de vous et vivez pour vous. Ne vous fiez jamais aux regards des autres sur votre beauté, la Nature nous a toutes faites différentes, car il n'existe pas qu'une seule beauté. Et certainement pas celle imposée par la société. Soyez-vous, soyez belle et bien dans votre peau.

- Ou pouvons-nous vous retrouver ?

Ensuite sur les réseaux sociaux et youtube dont les liens figurent sur le blog.
Merci à vous pour cet interview et au plaisir de vous lire/relire.


HAppy hAir JouRnEy

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

A little word