15 mai 2016

Aurélie Pernel et son HIP Length Hair

Hello Ladies, 

Je suis dans le groupe facebook AfroTiff Mousso, l'une des admins à des cheveux à tomber!!! Je n'ai pas pu m'empecher de lui demander des petites questions par rapport à son aventure.





Présentez-vous :
Aurélie Pernel étudiante en Troisième année de Licence et passionné par les cheveux.

Pourriez-vous nous parler de vos cheveux ?
Juger de vous même

Comment avez-vous commencé à prendre soin de vos cheveux ? Quel a été le déclic pour vous ?
Ma cousine quand elle est sortie de la Métropole avait les cheveux super longs .
Elle m’a dit « j’en prends soins » et suite à ça j’ai fais mes propres recherches afin d’avoir des cheveux aussi beaux que les siens . Elle a été ma « première » motivation .

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontré au début de votre aventure capillaire ?
J’en ai pas vraiment eu de difficultés capillaires , j’ai commencé doucement avec des soins 1 / semaine puis au fil de mon aventure capillaires quelques difficultés s’y sont révélés , plutôt quelques questionnements tel que « comment accélérer la pousse de mes cheveux ou comment arrêter la chute ou comment gérer mes deux textures lors des stretching »

Quelle est votre routine actuelle ?
Ma routine actuelle est un prepoo « bain d’huile / poudre indiennes + huiles » que je laisse posé pour le bain d’huile toute une nuit et pour les poudres 3 à 5 heures puis un shampoing dilué avec de l’eau que j’applique sur mon cuir chevelu uniquement et lors du rinçage que je fais descendre sur mes longueurs . Puis j’utilise un après shampoing hydratant . Je laisse mes cheveux sécher à l’air libre puis je me démêle les cheveux quand mes cheveux sont secs à 3/4 .
Tous les jours je m’hydrate les cheveux matins et soirs avec un vaporisateur avec une infusion de thé noir , de romarin et d’ortie puis je mets la lotion Suractivité de Miss Antilles au ROMARIN BIO .

Quels sont vos produits préférés ?
- L’huile de Ricin pour la pousse et le volume qu’elle donne à mes cheveux en cure
- La lotion suractivité de Miss Antilles au Romarin Bio pour la pousse et le volume qu’elle donne à mes cheveux en cure en ce moment
- Les produits apogée en général
- les poudres indiennes pour le volume qu’elle donne à mes cheveux

Quelles sont vos coiffures de prédilection ?
- le bun
- des petites nattes sur toute la tête
En général des coiffures de protection pourtant parfois 1 fois / semaine je me fais plaisir en faisant des coiffures qui laissent mes pointes à découverte

Dans le contexte où l’on est c’est-à-dire le retour au naturel en masse. Est-ce facile pour vous de subsister ? Est-ce qu’il vous arrive de recevoir des commentaires sur vos cheveux?
Je fais un long stretching de 6 mois et je verrai comment ça se passe pour décider d’un potentiel retour au naturel . J’adore mes cheveux défrisés et pour l’instant je ne compte pas changer cela pourtant j’aurai bien aimé savoir à quoi ressemble mes cheveux naturels. Je reçois en effet des petits commentaires sur mes cheveux comment « ce sont les vôtres? » « comment faites-vous pour les faire grandir ? »

Quels sont les conseils que vous donneriez à quelqu’un qui a décidé de prendre en main ses cheveux ?
- une hydratation quotidienne
- des soins hebdomadaires
- pas de chaleur direct sur les cheveux
- des coiffures protectrices

Quelques mots pour la fin ?
À toutes les filles qui ont les cheveux défrisés ou alors naturels n’hésitez pas à utiliser les produits les plus simples et les moins chers du marché . J’ai commencé avec une routinetrès simple et très basique et c’est à cette époque que j’ai eu ma plus grande pousse .

Où pouvons-nous vous trouver ?
Facebook : Aurélie Pernel

Happy HAIR JourNEY

1 commentaire :

  1. Elle a vraiment des cheveux magnifiques. Qu'elle continue comme ça.
    ça me fait plaisir de voir une défrisée avec des cheveux si longs, c'est tellement rare maintenant.

    RépondreSupprimer

A little word