7 août 2016

Huile tonifiante au bay st thomas pour la pousse des cheveux

Hello Ladies,

J'adore l'odeur de cette poudre, je l'utisais meme avant de savoir qu'il s'agissait du bay st thomas en version naturelle. Elle a joué un rôle très important dans la pousse de mes cheveux et surtout pour l'évolution de mes tempes.

J'en ai ajouté à mon huile de ricin et je dois vous dire qu'elle parfume mon huile et stimule mon cuir chevelu. Je suis contente de vous dire que j'ai retrouvé tous mes babies hair en partie grâce à cette huile.


Bay st thomas source aroma zone





Le Pimenta racemosa est un arbre de petite taille appartenant à la famille des Myrtacées. Originaire de l'Ouest de l'Inde, il est maintenant répandu dans de nombreuses régions tropicales et en Océanie. Ses minuscules fleurs blanches laisseront place à de petites baies noires et ovales et ses feuilles renferment une huile essentielle puissante et boisée.





Les feuilles et les baies sont utilisées pour aromatiser les plats du Kerala en Inde. Historiquement, l'huile essentielle était extraite par distillation des feuilles avec du rhum et de l'eau pour donner un après-rasage bien connu des antillais, appelé "bay rum". Réputée pour stimuler la pousse des cheveux et limiter les pellicules, elle sera idéale pour incorporer à vos soins capillaires.



  • Favorise la pousse du cheveu.  
  • Limite l’apparition des pellicules.
  • Tonifiant du cuir chevelu
Vous avez donc le choix entre deux recettes:
- Une huile végétale et votre huile essentielle de bay st thomas
- Une huile végétale et la poudre de piment de jamaique (bois d'inde) à faire macérer deux semaines à l'abris de la lumière.


J'ai acheté mon piment chez mon épicier asiatique.

Il ne faut surtout pas oublier de dormir avec son bonnet pour conserver l'hydratation sur vos cheveux.

HappY hair jOUrney


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

A little word