3 août 2016

Le vinaigre: ca pue mais que c'est efficace contre les odeurs

Hello Ladies,



Je ne sais pas pour vous mais avec tous les masques que j'applique sur mes cheveux, il m'arrive parfois de me retrouver avec les cheveux qui puent!! Pourquoi diriez-vous avec tous les produits du commerce qui sentent bons c'est inenvisageable. 

Je dois vous avouer que je suis à fond dans la stimulation de mon cuir chevelu (ça ne doit pas être nouveau pour vous car mon blog parle beaucoup de ce sujet en ce moment). J'utilise beaucoup d'ingrédients avec des odeurs fortes donc difficile à faire partir.



Je me suis donc demandée comment éliminer ces odeurs de manière simple et efficace?? Le vinaigre qui n'est pas réputé pour être d'une odeur agréable est la solution parfaite à mon problème.



Voici les informations que j'ai trouvé:

Le vinaigre fait briller, démêle les longueurs, rééquilibre le pH du cuir chevelu . Il élimine les pellicules et les démangeaisons dans les états pelliculaires légers. En refermant les écailles, il a même des vertus anti statiques, car les longueurs sont moins électriques. De plus, grâce à l'acide acétique qu'il contient, le vinaigre piège le calcaire de l'eau dure.

Je rajoute un fond de vinaigre blanc à mon avant dernière eau de rinçage. Je frotte bien mon cuir chevelu et mes longeurs et une fois que c'est sec plus d'odeur!!! C'est un grand soulagement pour moi car avoir les cheveux qui puent ce n'est pas une vie et ça ne montre pas du tout le bon exemple!




Vous êtes vous déjà retrouvé dans cette situation??




HapPy Hair jOURney




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

A little word