31 mars 2016

Mon crochet braids transformé en Perruque

Hello Ladies,

Après avoir arboré deux types de coiffure en crochet, j’ai décidé de me confectionner une P en crochet braids. J’ai décidé d’opter pour ce type de coiffure car j’ai remarqué que même si le crochet braids était une bonne coiffure pro et bien en terme de soin je n’étais pas assez satisfaite.
J’ai donc décidé de passé à me coiffure favorite mais optant toujours pour le crochet.  Il me sera dorénavant possible d’effectuer mes soins en toute tranquillité.





J’ai choisi un bonnet pour perruque qui disposait de trou, plus facile pour incorporer les mèches.




J’ai choisi des mèches crépues pour garder l’aspect naturel.



J’ai bien sur regardé quelques tutos pour savoir comment monter la perruque.





Je dois dire que c’est plus rapide que la pose des mèches sur ma propre tête. J’ai mis deux bonnes heures pour compléter ma perruque. Il m’a fallu ensuite couper car j’avais une touffe assez conséquente.





Le seul hic, n’étant pas une pro de la coupe et bien le rendu était bof bof. Je dois donc m’améliorer sur la stylisation donc pratique pratique pratique.

Ça va faire bientôt deux semaines que je porte ma P, je suis assez contente de moi J la première semaine j’ai fait un twist out.


J’ai terminé la semaine en chignon. La deuxième semaine j’ai fait un brushing  à l’aide du sèche-cheveux. Je compte boucler ma P pour la 3e semaine et terminer par un chignon la 4e semaine. Niveau soin c’est nickel j’hydrate quand je sens que mes cheveux ont besoin et je fais mes soins chaque week end.

Ce type de mèche permet vraiment d'être polyvalent en terme de coiffure. Après mes 4 semaines avec cette P. J'en ai conclus que ce n'etait pas pour moi en effet j'ai vraiment eu du mal avec la stylisation de la coupe.

Happy hair JourneY




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

A little word