16 juin 2016

Masque à la moutarde et cannelle pour la pousse des cheveux


Hello Ladies,

Aujourd'hui, je vous parle d'un masque stimulant le cuir chevelu. Vous avez déjà entendu parler de ces ingrédients dans la lotion CGA. Si comme moi, vous ne supportez pas l'odeur, je pense que cette recette peut être une bonne alternative. Vous pourrez constater en utilisant ce masque sur le long terme une évolution de votre longueur.

Pour faire ce masque vous aurez besoin des ingrédients suivants:

3 CAS  de Cannelle en poudre
2 CAS Moutarde en poudre
5 CAS d'Eau



Source Aroma Zone pour l'huile de moutarde

Utilisée dans la tradition ayurvédique, cette huile est très réputée pour le soin des cheveux, et utilisée pour favoriser la pousse des cheveux et lutter contre leur chute, mais aussi pour lutter contre les pellicules. Elle aurait même le pouvoir de prévenir le blanchissement prématuré des cheveux ! Sa richesse en acide érucique, acide gras à longue chaîne, en fait également un excellent soin gainant et protecteur sur les longueurs et les pointes.
  • Connue pour stimuler la pousse des cheveux
  • Aide à lutter contre la chute des cheveux
  • Stimule la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu
  • Gaine et nourit la fibre capillaire, apporte brillance et douceur aux cheveux
  • Lutte contre les pellicules
Ce masque s'applique sur le cuir chevelu et cheveux mouillé.  Il faut veiller à bien masser son cuir chevelu pour faire pénétrer le masque. 
Il faut le garder 30 minutes puis procéder  à son shampooing.

Attention à toutes celles qui ont le cuir chevelu, je ne vous recommande pas de tester!!!




J'ai eu peu modifié la recette pour qu'elle  soit plus hydratante. J'ai remplacé l'eau par de l'Aloe Vera et j'ai ajouté une cuillère à café de glycérine.

Il ne faut surtout pas oublier de dormir avec son bonnet pour conserver l'hydratation sur vos cheveux.

HappY haiR JourneY

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

A little word